Le régime cétogène, un allié minceur à ne pas sous-estimer

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Le régime cétogène, un allié minceur à ne pas sous-estimer. Toutes les personnes qui cherchent à perdre un peu de poids le savent, maigrir rapidement n’est pas chose aisée.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le régime cétogène. Il s’agit d’un régime qui a fait ses preuves depuis des années déjà et qui se trouve être un véritable allié pour perdre du poids efficacement et vous permettra d’avoir un joli ventre plat pour cet été. Il dispose de multiples avantages et de peu d’inconvénients, ce qui le rend vraiment populaire.

Le régime cétogène, qu’est-ce que c’est ? Et comment cela fonctionne ?

Un régime cétogène consiste, en bref, à renverser totalement votre pyramide alimentaire afin de vous retrouver, approximativement, avec 5 % de glucides, 75 % de lipides et 20 % de protéines par jour.

Vous devrez donc manger un grand nombre de lipides et presque supprimer les glucides de votre alimentation. Cela va forcer votre corps à utiliser les graisses que vous avez stockées comme énergie, et donc vous perdrez rapidement du poids en les brûlant. Vous pouvez consulter vos taux de graisses facilement avec le pèse personne impédancemètre.

Quels sont les avantages, mais aussi les inconvénients, d’un tel régime ?

Le régime cétogène est adopté par un grand nombre de personnes depuis des années pour perdre du poids rapidement, mais il est aussi utilisé pour aider à soigner des maladies pathologiques, telles que l’épilepsie chez les enfants.

Ses effets sont donc multiples et, outre cette utilisation médicale et la perte de poids, on peut aussi noter que :

  • Vous pourrez faire baisser votre niveau d’insuline.
  • Votre appétit diminuera, ce qui vous aidera à éviter une nouvelle prise de poids.
  • Vous vous sentirez en meilleure forme, et ce assez rapidement.
  • Vous ne transformerez plus les protéines en énergie et pourrez donc les utiliser pour vos muscles.

Niveau inconvénients, vous vous en doutez peut-être, mais changer ses habitudes alimentaires brusquement peut entraîner quelques désagréments, tels que de la fatigue, des nausées, de légères migraines ou encore des difficultés de concentration. Néanmoins, cela ne durera que très brièvement, ne vous en faites pas.

Si vous souhaitez éviter au maximum les effets secondaires, assurez-vous de ne pas vous déshydrater, essayez de consommer suffisamment de fibres, mais aussi de surveiller votre apport en magnésium et potassium, et n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires.

Enfin, notez, et cela est important, que les enfants ne doivent pas suivre ce type de régime sans un suivi médical approprié. Des cas de calculs rénaux ont été observés chez les enfants suivant ce régime sans avis médical préalable.

Comment assurer une perte de poids avec ce régime ?

Le régime même vous assurera une perte de poids, surtout si vous aviez l’habitude de consommer de grandes quantités de glucides.

Néanmoins, pour assurer une perte de poids optimale, et surtout de ne pas en reprendre, faire du sport vous aidera grandement. Cela vous permettra de brûler des calories, mais aussi de vous muscler, de garder la ligne sur le long terme et de vous assurer de rester en bonne santé.