Gâteau Gourmand au yaourt Weight Watchers

Bon plan Régime du moment : programme Savoir Maigrir

Vous cherchez un régime minceur 100% personnalisé offrant la possibilité d'échanger avec des diététiciens ?
Cliquez ici pour découvrir l'offre unique de Savoir Maigrir
La première semaine est offerte !

Savoureuse et légère, cette recette de gâteau au yaourt Weight Watchers semble être idéale pour les anniversaires ou les fêtes de famille !

tranches de gateau au yaourt weight watchers

4 personnes, préparation : 15 mn, cuisson 15-20 mn

INGRÉDIENTS

  • 2 pot de yaourt nature 0% (2pp),
  • 4 pots de farine (utilisez le pot de yaourt) (6 pp),
  • 1 pot de farine d’amande (2 pp),
  • 1 pot de son d’avoine ( 4pp),
  • 1 pot de mélange de noix de votre choix, faites-les torréfier et concasser
  • (0 pp),
  • 3 blancs d’œufs (2.5pp),
  • 1 sachet de levure chimique (0 pp),
  • 1 sachet de sucre vanillé (1 pp),
  • ½ pot de sirop d’agave (2pp),

Nombre de points par part : 6 ProPoints

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C, Versez d’abord le yaourt dans un saladier et le sirop d’agave puis le son d’avoine et mélangez délicatement, Dans un autre bol, versez la farine de blé, la levure chimique et la farine d’amande, Incorporez la première préparation dans la deuxième et battez à part le blanc en neige. Puis incorporez-le doucement dans la préparation, Battez tout  jusqu’à ce que le le mélange soit homogène, Ajoutez les noix concassées, Nettoyez le moule dans lequel la préparation doit cuire, Protégez le moule en l’engraissant, Verser le mélange puis mettez au four pendant 15-20 minutes. Lorsque le gâteau ou les gâteaux sont cuits, laissez-les refroidir et servez-le une fois froid !

gateau au yaourt weight watchers recette

 

CONSEILS 

Afin de rendre le gâteau plus gourmand, il est possible de choisir un yaourt autre que nature. Il peut avoir un goût fruité ou aromatisé selon vos goûts mais attention à ne pas oublier de rajouter des ProPoints.

Pour ceux qui se demandent l’intérêt de mettre du yaourt, c’est simple. Il permet de donner un goût savoureux et onctueux et de remplacer le beurre manquant.

Version fruité

gateau au yaourt et fruit weight watchers recetteUne autre variante de ce gâteau serait de remplacer les noix et la farine d’amande par les fruits. Il est possible que certains sont allergiques aux noix, c’est donc une bonne alternative ! Voici comment procéder en remplaçant les noix par les fruits :

Dans un grand bol, Mélangez la farine de blé, le son d’avoine, le sucre vanillé et la levure grâce à un tamis, Dans un autre bol, mélangez l’œuf avec le sirop d’agave, le lait, le yaourt, la crème et le sel, Choissisez les fruits de votre choix  en quantité de deux pots de yaourt. Vous pouvez les couper si nécessaire. Ne les incorporez pas directement dans la pâte. Placez-le au fur et à mesure du remplissage du moule, Après 20 mn au four, le gâteau sera prêt mais attention, les fruits ne doivent pas reposer dans le fond du moule/ ¨Pour éviter cela, il faut les fariner légèrement avant de les disposer dans la pâte, ils ne doivent pas non plus être très apparents, sinon, ils vont cramer risquent de dorer avec la chaleur.

Vous n’avez plus qu’à déguster ! Et n’oubliez pas de déduire vos ProPoints Weight Watchers !