Energy balls : recette à la Spiruline

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Les energy balls sont des petites boules spécialement préparées pour apporter une bonne dose d’énergie. Ces produits se consomment lorsque l’on a besoin d’un booster. Il existe actuellement de nombreuses recettes qui présentent néanmoins un point commun : l’ingrédient de base doit afficher une riche composition. C’est justement le cas de la Spiruline qui constitue un ingrédient idéal pour concocter des energy balls revigorants… Voici une recette simple pour en préparer vous-même.

Les ingrédients pour faire des « spiruballs »

Les energy balls à la Spiruline se préparent très facilement. En plus de l’ingrédient de base – la Spiruline en l’occurrence –, vous aurez juste besoin de quelques éléments pour rehausser la saveur et les arômes que vous aimez. Vous pouvez notamment pencher pour des energy balls à la fleur d’oranger et aux amandes : il vous faut des noix d’amandes, de la poudre d’amande, des cranberries, ainsi qu’une fleur d’oranger et de la Spiruline en paillettes.

La préparation

energy balls spiruline préparationRéhydratez la fleur d’oranger et les paillettes de Spiruline et mettez-les de côté. Prenez ensuite un récipient et versez-y les amandes en poudre. Hachez les cranberries et, à l’aide d’un mortier, écrasez les noix d’amandes. Puis, mélangez le tout dans le récipient et ajoutez-y la fleur d’oranger et les paillettes de Spiruline.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à rouler le mélange avec vos mains pour en faire des balls. Après avoir donné forme à vos « spiruballs », placez-les dans le réfrigérateur pendant quelques minutes. Voilà, la séance de dégustation est ouverte !

Des enrobages improvisés

Une recette d’energy balls à la Spiruline peut facilement être improvisée. Mises à part les amandes, il existe plusieurs autres idées d’enrobage. Vous pouvez notamment opter pour du chocolat, des graines de pavot, de sésames, ou encore du coco, selon vos préférences. Comme ingrédients de base, vous pouvez également choisir des dattes ou de l’avoine. Vous en obtiendrez différentes saveurs et senteurs. Dans tous les cas, les étapes de préparation restent pratiquement les mêmes. Il faut noter néanmoins que l’intérêt même des energy balls est de manger plus sainement, il est ainsi conseillé de ne pas ajouter de sucre à votre préparation.

De l’énergie à déguster

energy balls à la spiruline

Les energy balls sont une manière agréable de tonifier sa journée, tout en appréciant les bonnes choses. Ils sont particulièrement pratiques dans la vie de tous les jours. Vous pouvez les emmener partout avec vous pour en déguster à tout moment. Pendant vos courses, vos balades, ou encore au travail, vous pouvez en manger selon vos envies pour calmer vos fringales. Les spiruballs sont de véritables sources d’énergie de par les vertus de la Spiruline. Avec les ingrédients riches en fibres, ils équilibrent également votre digestion et vous aident à combattre les mauvais cholestérols. De quoi se faire plaisir et manger sain en même temps !

Découvrez nos autres dossiers spécial minceur:

Réduire son appétit avec le Garcinia Cambogia

Tout savoir sur Somatoline Cosmetic

Rééquilibrez son alimentation avec Weight Watchers

L’efficacité des Masseurs Anti-cellulite

Faire des bons Smoothies : que choisir entre un blender, en extracteur ou une centrifugeuse?