L’ eau de coco : la boisson aux mille vertus
De plus en plus plébiscitée pour ses propriétés très intéressantes pour la santé et la ligne, l’ eau de coco connaît notamment un succès fulgurant chez les people. Madonna ou encore Rihanna se sont par exemple affichées ostensiblement avec une brique d’ eau de coco à la main. La nouvelle boisson tendance est ainsi vite devenue l’alliée parfaite de celles qui surveillent leur alimentation.
D’où vient l’ eau de coco ?
Comme son nom l’indique, l’ eau de coco provient de noix de coco qui n’ont pas encore atteint la maturation. On l’appelle aussi « jus de coco » à ne pas confondre avec le lait de coco qui lui est issu de noix de coco très mûres. Le lait de coco contient davantage de matière végétale et présente un taux de calories beaucoup plus important que l’ eau de coco, qui elle n’en a quasiment pas. Les noix de coco vertes sont sélectionnées avec soin en fonction du taux de liquide qu’elles abritent et sont stockées au froid avant leur ouverture afin de préserver les qualités nutritionnelles de cette boisson.
Les attraits de l’ eau de coco
Énergisante, très rafraîchissante et d’un apport calorique quasi nul, l’ eau de coco est la boisson fraicheur idéale en cas de grosse chaleur (elle est d’ailleurs particulièrement consommée dans les pays chauds) et lorsqu’on suit une diète ou un régime . En effet, elle rengorge de nutriments essentiels pour l’organisme : elle est par exemple très riche en oligo-éléments et en minéraux. Boire quotidiennement de l’eau de coco permet de s’approvisionner naturellement en fer, zinc et calcium, parfait pour joindre l’utile à l’agréable car cette boisson suave possède également un léger goût sucré et exotique qui plait beaucoup !
Pourquoi intégrer l’eau de coco dans le cadre d’un régime santé
L’ eau de coco possède de nombreux atouts minceur :
- drainante
- stimulante
- détoxifiante
- vitaminée
- augmente et accélère la sensation de satiété
En plus de ces nombreuses qualités, cette boisson a le pouvoir de détoxifier l’organisme et de renforcer le système immunitaire grâce à la présence de nombreuses vitamines, de potassium mais aussi d’acide laurique, un acide gras dont l’action anti-cholesterol a été prouvée.
L’ eau de coco permet également de lutter contre la tension artérielle et de faciliter la digestion, notamment des fibres alimentaires, absolument nécessaires pour assurer un transit équilibré et éviter les risques de constipation. De plus, l’ eau de coco a un pouvoir rassasiant très efficace, il s’agit donc d’un excellent coupe-faim.
Accompagner sa cure detox avec l’ eau de coco
Gorgée d’acides gras essentiels, l’ eau de coco a une forte action détoxifiante et permet de drainer directement les cellules adipeuses responsables par exemple de la cellulite et du stockage des graisses. Cette eau délicieusement exotique aide ainsi à dynamiser l’organisme, apporte plus d’énergie et se trouve être une alliée redoutable dans la quête d’une silhouette plus svelte. Intégrer l’eau de coco dans sa routine minceur est un très bon moyen de gommer la cellulite puisqu’elle agit directement sur les zones « à risques », comme les cuisses ou les fesses. Outre l’effet disgracieux, beaucoup de cellulite est le signe d’une mauvaise circulation sanguine et d’une assimilation de nutriments et de vitamines inefficace. Elle va donc encourager le corps à booster ses fonctions régénératrices et drainantes.
Où acheter de l’ eau de coco ?
L’ eau de coco , qu’il est évidemment conseillé de choisir issue de l’agriculture biologique, se trouve désormais parfois dans de petites à grandes surfaces, ou encore dans les épiceries exotiques. On peut également en commander sur internet. C’est d’ailleurs ici que vous aurez le plus grand choix au meilleur prix !