3 façons simples et naturelles d’éviter les nausées
La nausée est décrit comme un malaise de l’estomac qui est souvent accompagné de vomissements. Mais, comme toute personne qui a eu des nausées, nous savons très bien que cette sensation est bien pire que ce que l’on peut décrire. De nombreux facteurs sont à l’origine des nausées : mauvaise odeur, mal des transports, migraine, nourriture avariée… Même des stimulis visuels peuvent les provoquer. Par exemple, lorsque les perceptions visuellles que nous avons ne sont pas équilibrés, l’oreille interne envoie un signal au cerveau ce qui déclenche des nausées. Mais figurez-vous qu’il existe quelques astuces naturelles pour éviter les nausées, en voici 3 !
Guérir naturellement la nausée
Les nausées ne consituent pas quelque chose de grave et elles s’attenuent avec le temps. Mais il faut tout de même faire attention si elles s’accompagnent d’autres symptomes comme l’augmentation de la fréquence cardiaque, des problèmes respiratoires, une perte de conscience ou encore des douleurs aiguës. Si c’est le cas, nous vous conseillons de consulter un médecin le plus rapidement possible. Pour les simples nausées, il existe des remèdes naturels de guérison qui aident à les soulager. Les thés, huiles essentielles et les herbes possèdent des molécules qui accélèrent la guérison par procédé chimique.
Huiles essentielles
Dans certains cas, il est possible de soulager les nausées en prenant une simple bouffée d’huiles essentielles de lavande ou d’huile de menthe. Les huiles essentielles sont des parfums uniques issus de la nature. Ce sont des concentrées composés de plantes aromatiques. Ce qui explique leur forte ordeur.
La composition de ces plantes aromatiques permet à certaines de ses huiles de devenir de puissant antiseptique et d’aider le corps sur le point digestif, respiratoire et urinaire. Pour soigner votre nausée avec les huiles essentielles, il vous suffit juste de disposer quelques gouttes sur un chiffon et de l’inhaler.
Thés médicinaux
Un autre moyen efficace de soulager une nausée est de boire des tisanes médicinales. Notre tube digestif sécètre des acides et aide les aliments à être digérés. Mais quand ces acides ne sont pas en quantité suffisante, les enzymes peuvent provoquer des nausées, des gaz ou encore des ballonements car les aliments ingérés ne sont pas parvenus à se décomposer correctement. Pour soulager ce problème, vous pouvez boire une tasse de thé médicinal après chaque repas. Cela permet de prévenir les maux d’estomac survenant après avoir manger.
Voici nos suggestions de thé :
- Thé Armoise : contribue à améliorer la fonction digestive et soulage les nausées
- Thé à la Lavande : aide à calmer les nerfs
- Thé à la Menthe Poivrée : lutte contre les nausées et les vomissements
- Thé Camomille : soulage la gastrite qui est souvent accompagné de nausées
- Thé au Gingembre : soulage les nausées et aide le tube digestif
- Thé Mélisse : soigne les maux d’estomac, calme les nerfs et soulage la tension
- Thé au Basilic : apaise les nausées et les indigestions
- Thé Orme : soulage les nausées, les maux de gorges, les inflammations du tube digestif, la toux, la diarrhée
Herbes
Les nausées peuvent être également provoqué par un dysfonctionnement du foie. Cela peut provoquer des gaz, des ballonnements et même des indigestions. Certaines herbes comme la Bardane et le Mahonia peuvent avoir un effet bénéfique sur le foie et l’aider à produire plus de bile.
Notre suggestion d’herbes :
- Racine de Bardane : c’est un purificateur de sang qui aide la digestion des graisses dans le foie
- Racine d’Oregon : contribue à stimuler le flux de bile dans le foie et réduit l’inflammation des intestins
- La liqueur d’Amer comme le Sommer, le Picon ou le Jägermeister peut également soulager les nausées à petite dose
Mise à part la liqueur d’Amer, toutes les herbes ci-dessus peuvent être cultivées dans son propre jardin. D’ailleurs les herbes cultivées à la maison sont de meilleure qualité simplement car vous les cultivez naturellement et vous ne les aurez jamais plus fraîches. Sachez que certaines herbes peuvent aussi vous aider à perdre du poids. Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre article sur les herbes minceur !