Analyse de trois regimes simples et efficaces

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Il existe plusieurs dizaines de méthodes pour perdre du poids rapidement, si bien qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici une sélection de 3 régimes parmi les plus efficaces et les plus faciles à suivre. Cela fait plusieurs années que chacun de ces régimes existent et avec le recul nous pouvons aujourd’hui dire qu’il fonctionne lorsqu’ils sont bien suivis.

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Le régime soupe aux choux

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Basé sur la consommation de la soupe aux choux, ce régime donne des résultats très rapidement. En effet, grâce à ce régime hypocalorique vous pouvez perdre rapidement jusqu’à 5 kilos en 2 à 3 semaines, en respectant à la lettre les prescriptions. Le programme de ce régime se déroule en deux principales phases : une phase d’amincissement (jour 1 à jour 7) et une autre dite de stabilisation (jour 7 à jour 14). Ce régime nécessite tout de même une bonne motivation puisque manger uniquement de la soupe aux choux ça fait pas rêver quand même !

Durant la première semaine minceur, il est question de manger exclusivement de la soupe aux choux à tous les repas, accompagnée de quelques autres aliments (très pauvres en calorie) selon les jours. À chaque repas, vous pouvez manger autant que vous désirez. Les légumes qui sont bouillis avec la soupe sont cuits entiers afin d’en être vite rassasiés. Au bout de cette première semaine, vous perdez environ 3 à 5 kilos. Puis vient la phase de stabilisation durant laquelle vous ne mangez la soupe aux choux que deux fois par jour. À partir de ce moment, vous pouvez réintroduire dans votre alimentation, en quantité contrôlée, certains aliments comme le saumon, le thon, le beurre, le fromage, les frites, etc. Attention cependant à ne pas reprendre brutalement une alimentation trop grasse sinon tous ces efforts n’auront servi à rien.

A lire aussi : Tableau comparatif des régimes (Plus de 20 régimes analysés !)

La méthode Spoonlight

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Régime ayant permis à Karl Lagerfeld de perdre plus de 40 kilos en un an, la méthode Spoonlight propose un régime hypocalorique, hyper protéiné et riche en fibres alimentaires. Le principe de base de ce régime est donc de réduire au plus strict, la consommation de lipides et de glucides, tout en favorisant la prise de protéines. Ainsi, pour éviter toute carence, le régime Spoonlight impose la prise de compléments alimentaires chaque jour et recommande, chose curieuse, de limiter l’exercice physique.

En effet, le Docteur Jean-Claude Houdret, l’initiateur de ce régime de Karl Lagerfeld, estime que l’exercice physique augmente la faim et doit par conséquent être évité ou en tout cas limité. Son régime est composé de trois phases :

  • la première phase dure 15 jours et impose un maximum de 800 calories par jour avec un suivi médical obligatoire ;
  • au cours de la deuxième phase, l’apport en calories monte entre 1000 et 1200 calories par jour avec l’autorisation de consommer un aliment riche en protéine maigre le soir ;
  • la troisième phase autorise un apport en calories de 1200 à 1600 calories par jour.

Encore une fois, c’est un régime assez stricte à suivre et il faudra revenir à une alimentation normale petit à petit pour ne pas reprendre vos kilos immédiatement après ce régime. Pour plus de précision sur ce régime, je vous invite à rechercher plus d’informations sur Google étant donné que je ne l’ai jamais testé personnellement.

A lire aussi : Les régimes hyper protéinés.

Le régime Thonon

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Conçu par un médecin travaillant au CHU de Thonon-les-Bains, c’est un régime hyperprotéiné et hypocalorique. Ce régime fait perdre jusqu’à 10 kilos en 3 à 4  semaines ! Le régime Thonon fait partie des plus en vogue actuellement par sa méthode basée sur la limitation des apports journaliers en calories, la réduction de la consommation de sel et la consommation de 50 à 100 g de protéines par jour. Par ailleurs, ce régime interdit toute consommation d’alcool, les grignotages et recommande de boire au moins 1,5 L d’eau par jour pour l’élimination des toxines et le drainage.

L’objectif du régime Thonon est de vous aider à perdre de la graisse au bon endroit, sans toucher à votre masse musculaire. Ainsi, en consommant essentiellement des protéines et des fibres, l’organisme va puiser dans vos réserves pour l’énergie nécessaire et vous perdez du poids. Ayant testé ce régime, je confirme qu’il fonctionne bien ! Cependant, j’ai repris mes kilos (6…) au bout de 6 mois mais il faut bien avouer que j’ai vraiment pas fait attention à ce que je manger à ce moment là, c’est donc plutôt normal. Bref, vous verrez bien le résultat sur la balance !

A lire aussi : Analyse complète du régime Thonon.

Au-delà de ces trois régimes, il existe également d’autres régimes assez faciles et qui donnent de bons résultats. Je parlerai dans un second article des régimes Dukan, et Cohen.  J’ai moi-même développer un mini-programme que j’applique lorsque j’ai quelques kilos en trop et qui me permet de perdre 3 à 4 kilos assez rapidement, si cela vous intéresse, c’est dans cet article.

Sinon, il y a Weight Watchers

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Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour un rééquilibrage alimentaire comme Weight Watchers le propose. C’est vraiment simple, efficace, et l’on ne se prive de rien. On apprend simplement à mieux manger de tout. Je vous propose de vous informer sur la méthode Weight Watchers si vous ne la connaissez pas encore, ou simplement de vous lancer directement ici !

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A découvrir aussi : La méthode AuRegime : une perte de poids plus lente mais sans effet yoyo !

De mon avis personnel, les régimes à répétition ne sont tout de même pas la solution ! Certe je les ai déjà utilisé pour perdre rapidement du poids mais dès que je reprenais mes anciennes habitudes, je reprenai également mes kilos… Depuis, j’ai changé mon regard sur mon alimentation et les régimes classiques pour plutôt adapter tout mon mode de vie (Sans me priver totalement non plus hein ! J’aime manger et je n’ai pas envie de passer ma vie dans une salle de sport) et cela me réussi plutôt bien depuis deux ans : mon poids est stable et je me sens bien dans mon corps. J’ai d’ailleurs mis par écrit ces quelques principes de vie dans mon guide « Maigrir sans Régime » disponible ci-dessous.

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