Comment régler et entretenir sa balance ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Comme tout appareil, une balance doit être bien entretenue pour pouvoir remplir ses fonctions dans les meilleures conditions. Une balance peut être entretenue avec un chiffon sec seulement, de l’eau ou de l’alcool. Cela dépend du modèle. Nous avons regrouper pour vous quelques conseils d’entretien et de réglage pour augmenter la durée de vie de votre balance. Les voici.

Une balance chez soi, est-ce nécessaire?

Une balance est un accessoire indispensable pour toute la famille. Elle permet de contrôler le poids et de réagir rapidement lorsque vous avez pris quelques grammes. Mais attention, se peser ne doit pas pour autant devenir une obsession. Vous risquerez de faire une fixation sur votre poids. Afin de permettre à toute la famille d’effectuer un suivi adapté sur son poids, les fabricants ont conçu différents types de balances. D’ailleurs, si cela vous intéresse nous les avons comparé ici.

reglage balanceDe nombreuses balances, comme les indépendancemètre et les connectées, peuvent enregistrer jusqu’à 10 profils différents. Chaque fois qu’un autre utilisateur monte sur l’appareil, La balance l’enregistre. Toutefois, il faut donner quelques informations personnelles dont, la taille, l’âge ou encore son activité physique à la première utilisation. Ainsi, la balance vous reconnaîtra et vous identifiera facilement à la prochaine utilisation. Selon le modèle, il est possible que la balance conseille des types activité physique pour améliorer la santé. Par ailleurs, ce type de balance permet de définir son poids global, son IMC mais aussi son taux de graisse, d’eau, de muscle, d’eau.

Les balances ne sont pas seulement utile pour les personnes ayant du poids à perdre. C’est un aussi un très bon allié pour les femmes enceintes. Ces dernières doivent en effet surveiller leur poids régulièrement, car il est conseillé de ne pas prendre plus de 10 kg en cours d’une grossesse. Une balance chez soi est donc un indispensable tant pour notre santé que celle de notre famille.

Cependant choisir une balance est une chose et l’entretenir en est une autre.

L’entretien et le réglage d’une balance

femme qui ne sait pas comment nettoyer sa balance

Une balance doit toujours être réglée et remise à zéro à chaque nouvelle utilisation. Cela se fait automatiquement ou non. Lorsque l’on possède un pèse-personne mécanique par exemple, il faut remettre la molette à zéro à chaque utilisation. Concernant les autres modèles, vous n’avez rien n’a faire. Ne serait-ce que de la laisser toujours au même endroit pour avoir des résultats plus précis. En ce qui concerne l’entretien, un nettoyage immédiat est nécessaire en cas de présence de dépôt sur le plateau. En fonction de la matière de votre balance, utilisez de l’éthanol 70 degré, un détergent doux, de l’eau distillée ou tout simplement un chiffon propre. Cela est généralement indiqué dans les notices d’utilisation. Par ailleurs, si vous utilisez une balance qui fonctionne avec des piles, pensez à les changer tous les 3 mois pour éviter qu’elles endommagent l’appareil.

Bien choisir sa balance pour bien l’entretenir

Un pèse-personne doit être choisi en fonction de ses besoins personnels et ceux de sa famille. Pour les enfants, par exemple,une balance mécanique à couleur ludique peut suffire. Pour une personne souhaitant mincir par contre, les modèles derniers cris sont vivement recommandés. Lors d’un régime, il faut en effet contrôler constamment son taux de graisse pour connaitre les progrès réellement réalisés. Le poids global ne suffit pas à lui seul pour savoir si une personne est réellement en surpoids ou non, sachant que la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse. Ne soyez pas alors étonné si après quelques semaines de régime votre poids ne bouge pas. Vous avez pu perdre en gras et gagné en muscle, d’où l’utilité d’une balance impéndancemètre ou connectée.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds