Le régime hyper protéiné

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le régime hyperprotéiné est réputé pour ses résultats à long terme. Un point essentiel pour les personnes qui sont prêtse à investir du temps dans une diète efficace et qui ne veulent pas reprendre du poids aussitôt celle-ci achevée. Quelles sont les autres spécificités de cette cure ?

régime hyper protéiné

Présentation et fonctionnement du régime hyper protéiné

Le principe du régime hyper protéiné est indiqué par son nom : il consiste en une alimentation particulièrement riche en protéines. Généralement, il est conseillé aux personnes qui souhaitent perdre du poids en un temps record. En effet, dans certains cas (un état d’obésité), ce mode alimentaire peut faire perdre jusqu’à 10 kilos en un mois. Il garantirait en effet des résultats rapides. En fait, quelle que soit sa variante, aussi dénommé simplement régime protéine, le régime hyper protéiné a pour principal objectif d’éliminer 400 Kcal par jour. Autre grande particularité : il inclut généralement une prise de compléments alimentaires, composés de calcium, magnésium, sodium et potassium en plus des protéines. Ces encas se présentent sous forme de barres, boissons, poudres ou desserts. Mais, certains sachets de protéines remplacent un repas complet dans cette diète.

Les régimes paléo et Dukan sont basés sur ce principe.

Les points forts du régime hyper protéiné

Avec le régime hyper protéiné, en moyenne vous pouvez perdre 5 kg en une semaine. Ce régime est particulièrement rapide et garantit des résultats visibles compte tenu du faible apport en calories. Il est facile à appliquer : suivez les menus types proposés pour organiser votre calendrier de menu quotidien. Cette diète n’engendre pas de fonte musculaire. Même si vous perdez considérablement du poids, votre masse musculaire reste intacte. Autre point fort : elle n’augmente pas la sensation de faim et les fringales étant donné qu’elle n’exclut aucun repas principal et assure l’apport nutritif journalier requis. En conséquence, la fatigue qu’elle entraîne est minime.

Les points faibles du régime hyper protéiné

Pour stabiliser les effets du régime hyper protéiné, vous devez adopter régulièrement un nouveau mode de vie et alimentaire. Ainsi, ses résultats seront aussi durables. Ce régime engendre certaines carences, étant spécialement centré sur les protéines. Dans la mesure où les menus sont riches en graisse, certaines perturbations sont à prévoir : constipation, mauvaise haleine, troubles de la menstruation ou encore apports nutritionnels non proportionnels.

Exemple de repas pour un régime hyper protéiné

Voici un exemple de menu type journalier dans le cadre d’un régime hyper protéiné à base de sachets protéinés. Le matin, prenez du lait frappé (en sachet), des légumes en crudités en guise de collation avant votre déjeuner (accompagné à nouveau de lait frappé) puis, au dîner, offrez-vous une assiette de 6 protéines maigres, accompagnées de légumes et finissez avec un fruit. Des fèves de soya peuvent servir de collation pour l’après-midi.

Conclusion sur le régime hyper protéiné

Le régime hyper protéiné est riche en protéines, pauvre en calories et peut vous faire retrouver une fine silhouette en un temps inespéré. Il est déconseillé aux enfants, en cas de grossesse et allaitement, aux personnes diabétiques ou souffrant de problèmes de reins, de foie ou de cœur.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds