Le régime Cohen

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Initié par le Docteur Jean-Michel Cohen, le régime Cohen appartient à la catégorie des diètes hypocaloriques. Son principe le rend facile à suivre et cette formule plaira tout particulièrement à ceux qui ont du mal à se consacrer aux autres régimes assez contraignants au niveau du choix des aliments qu’ils imposent. Plus d’infos sur cette solution minceur.

le régime cohen

Présentation et fonctionnement du régime Cohen

Mis au point par le docteur célèbre éponyme, le régime Cohen est donc pauvre en calories. Son but est de vous faire perdre du poids, en vous invitant à manger de tout, en quantité raisonnable, toutefois, en minimisant vos apports caloriques. Ce type de diète s’adresse particulièrement aux personnes qui souhaiteraient maigrir et qui pourtant n’y sont pas parvenues pas par gourmandise. Pour sa part, le régime Cohen ne vous impose aucune restriction en ce qui concerne le choix des aliments à ingérer durant votre programme minceur. Cependant, privilégiant les aliments peu caloriques, la perte de poids dans votre cas est favorisée. Une perte qui sera encore plus encouragée en pratiquant simultanément une activité physique régulière durant votre diète. En suivant un tel jeûne, vous privilégierez la consommation de fruits et légumes. Certains aliments sont toutefois permis à une quantité limitée, à l’instar des petits plaisirs tels que le chocolat et le pain. Pour leur part, les boissons sucrées ou alcoolisées sont totalement prohibées. Le régime Cohen se rapproche donc du régime forking (Le principe étant de n’utiliser que sa fourchette et donc de diminuer les doses) et de la chrono nutrition.

Les points forts du régime Cohen

En plus de vous concéder une certaine liberté par rapport aux choix des aliments que vous pouvez consommer durant votre programme minceur, le régime Cohen a l’avantage de s’adapter à votre rythme. Vous voulez perdre des kilos rapidement quoi qu’il en coûte ? Suivez le régime express, à 600 kcal par jour, afin d’éliminer 5 kg dès les deux premières semaines. Vous voulez maigrir rapidement mais modérément ? Suivez le régime rapide, à 900 kcal par jour pour vous aider à éliminer 3 kg dès les deux premières semaines. Vous voulez perdre des kilos sans trop bousculer votre rythme alimentaire habituel ? Suivez le régime confort, à 1400 kcal par jour, pour faire disparaître 4 kilos par mois.

Points faibles du régime Cohen

Les variantes « express » et « rapide » du régime Cohen sont souvent très fatigantes. Une certaine créativité est requise pour la préparation des recettes à varier afin que celles-ci soient goûteuses.

Exemple de repas dans le cadre du régime Cohen

Pour établir vos menus Cohen, inspirez-vous du menu type quotidien suivant : du thé ou du café accompagné d’un bol de lait et d’un bol de 30 g de céréales au petit-déjeuner ; suivis au déjeuner d’un plat de 175 g de filet de poisson au citron, accompagné de 200 g de légumes, d’un yaourt, d’un demi pamplemousse et d’un autre fruit au dessert. Au dîner : 150 g de crudités, 100 g d’escalope de dinde accompagnés de 200 g d’artichauts et 25 g de fromage pauvre en graisse et une compote de fruits.

Conclusion sur le régime Cohen

Pour ceux qui aiment le sport, le régime Cohen se veut encourageant pour perdre du poids. La version « confort » peut être adoptée sur le long terme.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds