Mon avis sur le régime Weight Watchers

Aujourd’hui je vais vous parlez du régime Weight Watchers, en effet ce programme est très populaire pour son efficacité et en particulier sur son effet sur le long terme. J’ai testé l’année dernière, je vais donc me donner mon avis sur le sujet.

Weight Watchers n’est pas un régime

Commençons par le commencement, Weight Watchers n’est pas un régime, c’est un rééquilibrage alimentaire. Et figurez-vous que c’est ça qui plait aux personnes suivant le programme. Vous pouvez manger ce que vous voulez dans la journée, bien sûr le principe reste de manger équilibrer et dans la limite du raisonnable, mais vous avez simplement à calculer les points qui vous sont attribuer.

Ce système est appelé le système de points Weight Watchers. Personnellement, je trouve qu’il est vraiment bien elaborer, car il vous « oblige à manger » (oui, oui vous m’avez bien compris!) un minimum. C’est d’ailleurs là le secret du programme Weight Watchers, pour maigrir il faut manger, mais manger bien et en proportions. Je vous laisse en découvrir un peu plus via cette petite vidéo que j’ai trouvé et qui montre à quel point on se fait plaisir tout en mincissant!

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Le concept Weight Watchers

Il existe plusieurs façons différentes de suivre le programme. La plus connu et celle qui a fait le succès de l’enseigne, c’est les réunions Weight Watchers . Ces réunions ont lieu une fois par semaine dans beaucoup de villes. Elles assurent le suivi et le bon déroulement du parcours.

Durant ces réunions, vous avez une conseillère expérimentée repartie par zone, ce qui est très avantageux pour vous si vous souhaitez être suivi par la même personne. En général, elle a elle-même suivi le programme quelques temps auparavant. C’est pour cette raison que les réunions sont constructives, vous avez affaire à quelqu’un qui est passée par là, et qui donc connait potentiellement vos problèmes et a les solutions pour les résoudre. De plus, vous n’avez pas a avoir peur du jugement.

réunion Weight WatchersLes réunions n’ont pas lieu au même moment. Vous pouvez en avoir une par exemple le lundi de 18 heures à 19 heures dans une ville, une autre le mercredi de 19 heures à 20 heures dans une ville situé 5 kilomètres plus loin et encore une autre en midi et deux dans une autre ville. De cette façon, vous pouvez vous arranger votre emploi du temps et si vous avez un empêchement pour un soir, vous pouvez très bien décaler au lendemain. C’est vous qui gérez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui et assistez à votre première réunion en cliquant ici !

Mais ce n’est pas tout… Pour vous aider durant la semaine, vous avez le programme sur Internet ainsi qu’une application qui complète donc les réunions. Vous pouvez calculer vos points en entrant chaque aliment que vous consommez, vous pouvez avoir accès un forum, ou simplement aux recettes. Et bonne nouvelle, une application a été développé spécialement pour vous faciliter la tâche et vous accompagner tout au long de la journée où que vous soyez !

Donc plus d’excuses, cette offre, appelée Pass Lib réuni toutes les conditions nécessaires pour la perte durable de poids grâce à son combo Réunion, Programme Online et application mobile!


Weight Watchers Online

À quoi servent les réunions ?

Selon moi, les réunions sont la force du programme Weight Watchers. Pourquoi ? Parce qu’elles servent tout d’abord à être suivi tout au long de votre démarche, mais c’est également un gros appuie psychologique, et un partage d’expériences et de savoir.Lorsque je commence un régime, c’est vraiment l’appuie qui me manque en général, je n’ai personne pour me remotiver lorsque je n’ai plus la volonté. Pendant le programme, je n’ai pas eu ce problème.

slogan reunion weight watchers

Tout d’abord, vous n’êtes jamais seul(e) en réunion, je mets également au masculin car oui il y a des hommes qui suivent ce rééquilibrage. Vous serez toujours entouré par des personnes qui ont moins de poids ou plus de poids à perdre que vous, et ça c’est simplement motivant. J’insiste sur le fait que vous n’êtes pas seul(e) à avoir des problèmes de poids!

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Comment ça se passe ?

Lorsque vous arriverez sur le lieu de votre réunion – en général la ville assez grande à proximité de chez vous- il faudra vous munir de votre petite carte de membre. Celle-ci est envoyé chaque mois sous courrier postale. Elle justifie votre adhésion au programme. Vous signerez par la suite une feuille de présence et vous écrivez votre numéro d’abonnée à côté. Ceci atteste de votre présence et votre régularité.

carte de membre weight watchers

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Ensuite, votre conseillère vous donne votre dossier et vous attendez votre tour pour vous faire peser. Ça peut faire peur au début mais comme dis précédemment, les personnes qui organisent la réunion ont également suivi le programme, elles vous comprennent, il n’y a donc aucune honte à avoir.

En attendant votre tour, vous pouvez également acheter les produits et ustensiles comme des balances, des livres de recettes, ou des barres de céréales, et des sauces Weight Watchers, qui vous aideront pendant votre parcours. Les produits sont assez bons, et facilite la préparation de repas, même les aliments « tout-prêts » sont équilibré et peu coûteux en points (encore un avantage).

livres weight watchers

Lorsque vous avez fait vos achats, que vous vous êtes pesé, vous pouvez prendre place en salle et la réunion commence quand la majorité est installée. Je vous conseille de venir tôt car les places de devant sont chères ;). La conseillère est le chef d’orchestre de la réunion. Vous êtes les instruments qui la font vivre. Elle vous propose en premier lieu les dernières nouveautés en matière de livres, quelques astuces de saison, c’est ensuite aux participants de prendre la parole.

C’est donc comme je l’ai dit précédemment, un échange d’expérience et de savoirs. Chacun expose ses astuces, les problèmes qu’il a pu rencontrer dans la semaine, et l’on cherche les solutions ensemble. Tout le monde en profite, et cela permet de vite corriger des erreurs et prendre des bonnes habitudes. Vous sortirez toujours de réunion motivé(e) ! Et moi aussi j’ai, à présent, une petite expérience là dessus. C’est pour cela que je vous invite à consulter mon article sur les astuces Weight Watchers. Ce sont des principes simples à appliquer et efficace qui m’ont aidé pendant ma perte de poids.

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Comment j’ai perdu du poids avec Weight Watchers ?

Après plusieurs expériences de régime qui ne fonctionnait pas, je me suis décidé à changer mon mode de vie tout en continuant à prendre du plaisir. C’est là que Weight Watchers m’a aidé.

Durant le programme, outre de compter ses points, j’ai appliqué des principes et simples au quotidien comme diversifier mon alimentation, éviter les sandwichs tous les jours, préférer l’eau aux boissons sucrées et être plus attentif à la sensation de satiété lorsque je mangeais. Ce sont pleins de petites choses j’ai appris lors des réunions, grâce à ma conseillère, mes « camarades », mais également par ma propre expérience au fil des semaines qui m’ont aidé à perdre pas mal de poids. Mais si vous vous le souhaitez, vous pouvez réussir, c’est pour cela que je vous invite à cliquez ici pour adopter à un mode de consommation alimentaire sain !

perdre du poids avec Weight Watchers

Il faut surtout garder en tête que c’est un rééquilibrage alimentaire, et non un régime. On ne se prive de rien. Si je voulais manger du chocolat tous les jours, je pouvais me le permettre. Manger des féculents à tous les repas ? Ce n’était pas un problème, du moment que je calculais mes points et respectait ma faim. Si vous avez l’habitude de manger n’importe comment, cela peut être dur au début. Il faut s’habituer à manger d’autres choses que des plats tout préparés, des pizzas, et autres burgers, c’est essentiel pour bien commencer le programme Weight Watchers. Pour ma part, j’ai appris à développer mes goûts pour les épices et légumes.

Perdre du poids sur le long terme

La méthode Weight Watchers permet de perdre du poids sur le long terme. Je vous explique pourquoi. Pour moi ça n’a pas marché, car j’ai décroché pour raisons personnelles et je me suis remise à manger n’importe comment. Mais, en voyant les résultats de certaines participantes, je suis convaincu que cela marche. Rassurez-vous, j’ai tout de même gardé de bonnes habitudes.

Tout d’abord vous pouvez perdre du poids sur le long terme car vous êtes beaucoup moins frustré. Vous mangez de tout, avec plaisir. Vu que vous mangez de tout de manière équilibré, votre corps ne sera pas en manque de quoi que ce soit et ne développera pas de carences. Vous pouvez également pratiquer une activité sportive sans problème et sans fatigue grâce à cela.Il existe d’ailleurs des recettes types vraiment simple à réaliser, ainsi même les novices en cuisine peuvent réaliser ce programme !

exemples de recettes Weight Watchers

Bien sûr, vu que vous pouvez manger des féculents et que vous ne faites pas de régime hyperprotéiné, vous perdrez plus lentement des kilos. Généralement la première semaine vous avez entre 1,5 kilos et 3 kilos, ce qui est raisonnable. Ensuite votre perte diminue entre 700 grammes et 1,5 pour les personnes qui suivent à lettre où qui un métabolisme plus avantageux. Mais le point positif dans tout ça, c’est que si vous perdez lentement des kilos, ce sont des kilos qui se seront moins vite repris ! Au final, c’est une perte saine et qui se stabilisera plus facilement, car vous perdrez de vrais kilos, et pas de l’eau, ni des muscles contrairement aux supers régimes où vous perdrez super vite.

Dès que vous avez atteint le poids que vous désirez, ou du moins votre poids santé idéal (car la conseillère est aussi là pour surveiller votre santé et ne pas vous laisser devenir trop maigre), vous accéder à la phase de stabilisation. Vous gagnez des points en plus, et vous êtes toujours suivi. Une fois c’est phase passé, vous passez membre or, et vous avez fini votre programme, mais vous pouvez participer aux réunions à vie, ce qui est un autre avantage. Si vous avez 3 kilos à reperdre après les fêtes par exemple, vous pouvez faire une ou deux réunions sans avoir besoin de vous réinscrire !

Le point fondamental du programme Weight Watchers

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Le point important de ce parcours, mais cela est valable pour tout ce que vous entreprenez dans votre vie, est que vous êtes maître de votre propre expérience. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est vous –même et seulement vous qui va vous permettre de perdre plus ou moins de poids. Vous serez soutenu bien sûr, mais durant la semaine vous êtes tout de même livrer à vous-même. C’est sur ce point que mon parcours à plus ou moins échoué. La motivation est la clé de tout succès. Mais Weight Watchers est un programme complet et plaisant au final. Notez qu’il est aussi compatible avec les personnes ayant une alimentation spécifique comme le sans gluten grâce à leur toute nouvelle création, le système Perso Plus, un système plus étendu et plus gourmand.

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