Les Amandes pour une meilleure peau et pour perdre du poids !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Beaucoup de gens évitent de manger des fruits secs comme les amandes lorsqu’ils sont au régime car il les pensent trop riches en calories. Les fruits secs sont cependant de véritables concentrés de nutriments et vous apportent des vitamines, des minéraux et beaucoup d’autres éléments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

La plupart des fruits secs contiennent des acides gras essentiels qui permettent de mieux ressentir la satiété et réduisent les envies de grignotage. De plus, les fruits secs fournissent de l’énergie beaucoup plus durable que les aliments riches en sucres rapides, comme les sucreries par exemple.

Nous allons donc vous montrer comment consommer plus de fruits secs peut vous aider à être mieux dans votre corps et même perdre du poids!

Les amandes pour mincir

les amandes pour mincir
Si les fruits secs sont en général tous très riches en nutriments et en acides gras essentiels, les amandes sont encore plus bénéfiques pour perdre du poids.

Tout d’abord, les amandes sont riches en acides gras mono-insaturés comme ceux que l’on trouve dans l’huile d’olive et l’avocat. Ces acides gras permettent de limiter le mauvais cholestérol et préviennent l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Elles contiennent par ailleurs de nombreux nutriments comme le manganèse, le magnésium, mais aussi de la vitamine B. Ces nutriments sont très importants pour activer la production d’énergie dans votre corps. En consommant des amandes vous vous sentirez donc plus en forme.

Plusieurs études ont montré que les personnes qui font un régime alimentaire comportant des amandes perdent davantage de poids que ceux qui font des régimes en excluant les fruits secs (à calories quotidiennes égales).

Les amandes vous maintiennent rassasié pendant plus longtemps et contiennent une bonne quantité de protéines, c’est donc un coupe faim idéal. Un régime riche en protéines et en lipides et pauvre en glucides est en effet très intéressant pour perdre du poids. Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir mon précédent article sur les bienfaits de la cannelle.

Les amandes pour une belle peau

L’huile d’amandes est un produit de beauté très populaire mais il faut également savoir que croquer des amandes vous aidera à maintenir une belle peau saine. La première raison à cela est que les amandes contiennent beaucoup de vitamines E. Ces vitamines protègent le collagène et l’élastine de la peau, rendant ainsi la peau plus ferme et plus jeune.

Par ailleurs, les amandes contiennent des antioxydants qui protègent votre peau contre les attaques externes. Ces effets sont également visibles sur les cheveux.

Comment consommer des amandes?

salade avec amande
Le meilleur moyen de consommer des amandes lorsque l’on fait un régime minceur est de les manger en remplacement d’une collation. Vous pouvez par exemple les mélanger avec d’autres fruits secs et les manger dans l’après-midi, lorsque vous avez un petit creux. Vous pouvez les accompagner d’un fruit ou d’une portion de légume (carotte par exemple), mais ne mangez surtout pas de féculents en même temps.

Vous pouvez également mélanger les amandes à vos plats, en parsemant par exemple une salade ou en mélanger des amandes effilées à un yaourt.

Avec toutes ces possibilités pour consommer des amandes, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer ce type de régime! Votre corps vous en remerciera!

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds