Maigrir après la grossesse, c’est possible

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La grossesse est un évènement heureux dans la vie d’une femme. Cependant, vous êtes plus de 95 % de femmes à avoir du mal à vous adapter aux nouveaux changements aussi bien morphologiques qu’hormonaux qui se produisent dans votre organisme après l’accouchement. En effet, le plus souvent, vous avez du poids en surplus principalement au niveau de la poitrine, du ventre, du bassin, des hanches et des cuisses. Conséquences immédiates, vos habitudes vestimentaires changent et vous n’avez qu’une seule préoccupation : retrouver votre corps de rêve, ou tout simplement d’avant, que tout le monde admirait.

Les transformations physiques d’une femme suite à l’accouchement

En dehors du masque de grossesse et de la ligne verticale en dessous du nombril qui disparaissent après quelques semaines de l’accouchement, les autres séquelles de la grossesse varient d’une femme à une autre. Certes, certaines emmagasinent plus vite, et plus de kilos pendant la grossesse que d’autres. Mais en fonction de votre morphologie, votre corps subit toujours un changement physique. Vous vous retrouvez avec une poitrine plus volumineuse et tombante, un ventre plus gros et distendu, les cuisses plus développées, les hanches plus larges.

Au point où vous avez un pincement au cœur quand vous ouvrez votre garde-robe. Vous allez également pour certaines, devoir faire avec les vergetures qui malheureusement ont la dent très dure et vous obligent parfois à recourir à la chirurgie esthétique.

Comment perdre la surcharge de masse corporelle après l’accouchement

La rapidité de la perte du poids dépend de votre organisme. Le deuxième facteur que vous devrez considérer est si vous avez accouché par voie basse ou non. Mais quel que soit votre mode d’accouchement, la bonne période pendant laquelle vous pouvez entamer un régime est soit après le retour de couche ou soit après l’allaitement. Ou simplement, commencez 3 mois après l’accouchement pour celles qui n’allaitent plus.

  • Sur le plan alimentaire :

Évitez tout ce qui est régime difficile et draconien puisque votre corps a besoin de temps pour que vous retrouviez votre ancienne silhouette. En plus d’avoir une alimentation équilibrée et diversifiée, vous devrez respecter les 3 repas journaliers avec vos horaires et rythmes habituels. Aussi buvez beaucoup d’eau comme dans tout régime. Vous pouvez également par moment, vous faire plaisir avec quelques sucreries en guise de collation pour parer la fatigue accumulée. Par contre, évitez tout de même l’habitude de grignoter toute la journée. Autre mauvaise habitude dont vous devez vous débarrasser est la consommation des boissons trop sucrées et gazeuses.

  • Du point de vue de l’activité physique :

Avant de penser aux activités sportives, veillez à finir votre rééducation périnéale si c’est le cas. Vous devrez pratiquer des sports vraiment modérés. Des exercices qui tonifient vos muscles, des marches, quelques abdominaux simples, peut-être de la gymnastique douce selon votre état de santé.

Bien que vous ayez hâte de porter à nouveau vos tenues qui mettaient votre corps en valeur, ne vous jetez pas sur toutes sortes de régimes qui pourront vous nuire et parallèlement nuire à la santé de votre bébé. En effet vos meilleurs conseillers demeurent le diététicien et le médecin.

Cependant, vous avez également en dernier recours les chirurgies plastiques pour retrouver votre corps exact d’avant grossesse. Mais ne choisissez cette solution qu’en dernier recours et, si et seulement si vous ne comptez plus avoir de bébé.

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