Comment raffermir son corps efficacement ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Après une perte considérable de poids ou un accouchement, la peau a tendance à devenir flasque. Elle relâche et se détend. Votre charme en prend un coup et donc votre apparence se voit changée. Un mal-être apparaît et si vous n’y faites gardes, il entamera votre confiance en vous. Il faut donc penser à raffermir votre corps. Plusieurs solutions et méthodes existent pour le faire.

Une bonne hygiène alimentaire et des soins hydratants

Le premier point à prendre en compte pour raffermir efficacement votre corps, c’est l’hygiène alimentaire. Il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour permettre à la peau de garder tout son éclat et sa fraîcheur. Hormis l’alimentation, il faut penser à nourrir son corps avec des soins hydratants pour augmenter l’élasticité dermique. Après un régime qui vous a fait remarquablement maigrir, vous devez appliquer régulièrement une crème hydratante et exfoliante. Ainsi, tout en rajeunissant l’exo-derme et en renforçant l’élasticité de la peau, vous éliminerez les cellules mortes du derme.

Un bain d’eau de mer ou une douche écossaise

Le bain d’eau de mer est efficace pour le raffermissement de la peau. Il vous suffit de mettre environ 200g de sel dans de l’eau tiède et étendre votre corps dedans pour lui permettre de se régénérer et se débarrasser des cellules mortes. Vous devez donc frotter à l’aide d’un luffa. Ainsi, vous pourrez éliminer les toxines de l’exo-derme. Ce qui vous permettra de tonifier la peau et la rendre plus ferme par la même occasion. En dehors, de ce bain, vous pouvez opter pour une douche écossaise. Elle est adaptée pour un raffermissement. Sous votre douche, vous devez alterner les jets d’eau chaude et d’eau froide pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes pour redonner du tonus à votre corps.

Un recours aux plantes médicinales

En quantité appropriée, des protéines de soja, des extraits de levure ou des comprimés de spiruline sont des compléments importants qui favorisent le raffermissement de la peau. Vous pouvez aussi utiliser des gels à l’aide d’Aloe Vera par exemple, pour masser les zones où votre peau lâche. Cela vous permettra d’augmenter l’élasticité de l’exo-derme.

Les activités sportives

Raffermir son corps, c’est par extension le muscler. Mais il faut faire une différence entre étirer ses muscles et les faire grossir. Ici, c’est l’étirement des muscles qui nous intéresse. Et pour cela, il est conseillé de faire des activités de longue haleine. Faites de la marche pendant une heure tous les jours, du footing, du vélo, des mouvements pour tonifier les bras, les cuisses et le fessier. Préférez les escaliers désormais aux ascenseurs. Vous pouvez aussi essayer les cours de gym douce, la piscine, la danse… il n’est pas nécessaire de devenir un athlète. L’important c’est d’avoir la conviction dans l’objectif poursuivi et d’être motivé. Les activités physiques et sportives sont essentielles dans le raffermissement de la peau. Tout en éliminant les toxines du corps, elles favorisent sa musculation et sa tonification.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds