Comment bien choisir sa balance?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

De la plus simple à la plus perfectionnée, on peut trouver de nombreux modèles de balance sur le marché. Pour pouvoir surveiller son poids à la perfection, la balance est un élément indispensable. Cependant face à la profusion des offres sur le marché, il faut savoir une chose essentielle : Comment choisir la bonne balance ? Voici notre guide.

Types de balance

Pour pouvoir bien choisir une balance, il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Savoir différencier les types de balance et connaitre leur particularité figure parmi les principaux éléments à distinguer.

Pèse-personne mécanique

C’est le modèle le plus basique et le plus ancien. Le poids est indiqué par une aiguille qu’il faut remettre à zéro avant de monter sur l’appareil. Solide et résistant, ce modèle est fait pour durer dans le temps. Plus abordable que les modèles plus récents, il a l’avantage d’être accessible à tous. Il a toutefois l’inconvénient d’être moins précis car, sa graduation est de 500 grammes à 1 kilo. Aussi, si vous êtes du genre à faire une fixation sur votre poids ou si pour des raisons de santé vous devez surveiller votre poids régulièrement, il convient mieux d’opter pour un modèle plus récent.

Pèse-personne électronique

C’est  le modèle le plus répandu actuellement sur le marché. Équipé d’un écran à cristaux liquides, il offre un meilleur confort de lecture que la balance mécanique. Il est doté d’un système de mesure très fiable pour fournir des valeurs les plus précises que possibles, soit à 100 grammes près. Les modèles les plus récents offrent même la possibilité  d’enregistrer les données et de mémoriser jusqu’à 10 profils d’utilisateurs. Ce type de balance s’adresse aux personnes désireuses de contrôler leur poids régulièrement pour pouvoir réagir en cas de prise de quelques grammes.

Balance indépendancemètre

On peut dire qu’elle est la dernière génération des pèse-personnes. Elle permet de mesurer avec précision les différents paramètres constituant votre poids lors d’un régime ou d’un programme musculaire. Cette balance permet en effet de mesurer votre poids global mais aussi votre taux de masse musculaire et de graisse. Les modèles les plus perfectionnés affichent également le taux de la masse aqueuse et d’os. Ces données vous permettent de savoir si vous avez plutôt perdu de la graisse ou des muscles lors de votre régime.

Ce type de balance dispose d’un système d’enregistrement et peut mémoriser jusqu’à 10 profils différents. Aussi, lors de la première utilisation il vous faut d’abord enregistrer les informations sur votre âge, sexe, taille et même vos activités physiques.

Pèse personne connecté

Cette toute nouvelle génération de pèse-personnes est conçue pour ceux qui souhaitent effectuer un suivi précis et régulier de leur IMC. Equipé d’une connexion Wifi, il permet de contrôler son poids à tout moment via un appareil connecté comme une tablette ou un smartphone. La balance effectue une mise à jour automatiquement lorsqu’une personne monte dessus.

Comme tout autre accessoire de santé, l’entretien d’une balance doit être bien effectué pour assurer sa qualité. Vous pourrez ensuite regarder comment régler votre balance et l’entretenir.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds