Baies de goji : des baies aux multiples vertus

Le goji est une plante originaire du Tibet. Elle est connu pour ses propriétés anti-oxydantes et sa composition riche en vitamines et mineraux. Découvrez en plus sur ces superbes baies !

Origine

Le goji est considéré comme une des plantes les plus efficaces pour lutter contre les maladies et rétablir l’équilibre dans le corps humain. Il est d’ailleurs surnomée « La clé de la Jeunesse Eternelle » au Tibet par exemple. Cette plante pouvant atteindre 3 mètres de hauteur est cultivé dans différents pays d’Asie : Tibet, Mongolie, Chine et Hymalaya. Elle pousse donc dans des zones humides et tempérées.

Goji plante avec ses baies

À présent, il est possible de trouver les baies de Goji un peu partout grâce à sa forte commercialisation. Les baies de goji sont reconnues dans le monde entier pour avoir une multitude de bienfaits. En effet, elles sont utilisées depuis des millénaires en Chine et dans les autres pays d’Asie pour leurs propriétés médicinales.

Bienfaits

Les bienfaits de ces baies sont multiples. Elles permettent de rester en bonne santé au quotidien. C’est à la fois un complément alimentaire, un aliment et un médicament. En outre, les baies de goji permettent :

  • Prolongement de la durée de vie et anti-vieillissement
  • Réduction de la tension artérielle et renforcement du coeur
  • Augmentation de l’énergie et de l’endurance
  • Détoxification de l’organisme, amélioration de la digestion et favorable à la perte de poids
  • Diminution du taux de cholestérol et rééquilibrage du taux de glycémie
  • Augmentation de la libido et la fertilité
  • Lutte contre les maladies auto-immunes, les cancers
  • Lutte contre les maux basiques : nausée, mal de crâne, basse de tension
  • Améliore la qualité du sommeil, de la vision et de la mémoire
  • Renforce le foie, les os, les muscles et les reins

Vous pouvez, en somme, consommer ses baies tous les jours, celà ne vous fera aucun mal. Au contraire, ce sont des baies miracles. Vous vous demandez toujours pourquoi les asiatiques vieillissent moins vite et restent plus longtemps en vie ?

Posologie

Il existe trois façons différentes de consommer les baies de goji. Tout d’abord vous avez les baies séchées. Ce sont les plus communes. On les retrouvent en grande surface, en pharmacie et sur le web. Ensuite les baies fraîches. Elles sont plus difficiles à trouver car le goji n’est pas cultivé en Europe. Pour finir le jus de Goji, un jus de fruit composé de ses baies. Pour être certain de bénéficier de toute ses vertus, nous vous conseillons de ne consommer que les baies fraîches ou séchées, les jus étant souvent coupés à l’eau ou avec d’autres composants. De plus, nous vous conseillons de choisir des baies de goji Bio !

baies de goji dans une assiette

Consommer 20 à 30 grammes de baies de Goji est conseillé pour débuter. Les asiatiques en consomment beaucoup plus, mais eux sont habitués depuis longtemps aux effets de la plante. Si vous en consommez plus, vous risquez de déclancher des diarhées dû à une purge trop intensive de votre corps. Augmentez petit à petit la dose, si vous sentez les effets secondaires diminuez à nouveau.

Composition nutrionnelle

La baie de goji est un aliment très riche et très bon pour notre corps. En effet, elle possède de valeurs nutrionnelles uniques et très avantageuses.

Tout d’abord, elle est composée de 18 acides aminés différents. Parmis ces 18, nous pouvons compter 8 qui sont essentiels à notre corps et à des proportions 8 fois supérieur à la moyenne. Mais ce n’est pas tout car c’est un super aliment. Ses baies sont composées à 16% de protéines, soit une valeur supérieure à celles des oeufs et suivant celle de la viande.  Elles sont riches en vitamines C, A, B1, B2, B6 et E à des taux supérieures.

Mais ce n’est pas tout, car elles sont composées de 21 oligo-élements et d’acides gras essentiels oméga 3 et 6. Le goji est également la plante possèdant le plus haut taux de caroténoïdes.

Les valeurs nutrionnelles pour 100 grammes de baies de Goji sont les suivantes :

14.07
Protéines
69.21
Glucides
1.79
Graisses
Pour un total de 321 calories.

Retrouvez également 5 recettes délicieuses et nutritives aux baies de Goji !

Où acheter les baies de Goji ?

Vous pouvez trouver les baies de Goji en commerce ou sur internet. Mais il faut faire attention car en commerce, les prix sont souvent excessifs. Pour bien commander sur internet, regardez simplement la provenance de la baie ainsi que sa composition pour être sur de ne pas se faire arnarquer. Nous concernant, nous vous conseillons les produits suivants :

Nous vous conseillons également d’aller consulter nos avis sur les autres compléments alimentaires !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds