Le régime citron
Le citron est un véritable allié dans le cadre d’un programme minceur. En plus d’être un brûle graisse, cet agrume améliore la digestion : il n’y a rien de tel pour vous aider à maigrir. Le régime citron, adopté par de nombreuses stars hollywoodiennes est justement axé sur la consommation d’un tel aliment jugé miraculeux pour perdre du poids.
Présentation et fonctionnement du régime citron
Le régime citron a été popularisé par un livre intitulé Régime détox au citron. Si cet agrume présent sur l’ensemble des marchés se retrouve au centre d’un régime amincissant, c’est parce que ses pouvoirs de brûleur de graisse et digestif sont reconnus. Une digestion perturbée entraînerait un mauvais fonctionnement de l’organisme et entre autres, une prise de poids. Pour sa part, le citron vient optimiser l’élimination des graisses et encourager la perte de poids. Il élimine les kilos en trop notamment grâce à la pectine qu’il renferme, une fibre soluble qui favorise le déstockage des graisses tout en créant une sensation de satiété au niveau de votre estomac. Le principe du régime citron consiste donc à boire 4 verres de citronnade durant les premières 24 heures de la diète. La perte de poids est ensuite optimisée durant la semaine par un mode alimentaire centré sur des repas réguliers et de préférence composés d’aliments sains et peu caloriques. Ce type de régime se rapproche des régime se rapproche du régime soupe aux choux et du régime thé.
Points fort du régime citron
Le régime citron fait ses preuves du côté des célébrités hollywoodiennes, connues pour leur silhouette fine. Il se veut efficace, puisqu’il inclut un élément aux grandes vertus de coupe faim et de brûle graisse : le citron. De plus, il est facile à appliquer : il n’impose aucune restriction alimentaire, vous mangez varié durant votre diète. Par ailleurs, le citron se révèle efficace pour purifier l’organisme et le débarrasser des toxines.
Point faibles du régime citron
Le régime citron n’est pas accessible à tous et s’avère notamment déconseillé en cas de problèmes d’estomac, de troubles rénaux ou biliaires ou d’intolérance au citron ou aux agrumes.
Exemple de repas dans le cadre d’un régime citron
Voici un genre de menu hebdomadaire basé sur un régime citron. Lundi : prenez un verre de citronnade au lever, puis lors de votre collation du matin, de l’après-midi et du soir. Pour vos repas, privilégiez les fruits et légumes (salade de fruits le matin, salade de légumineuses à midi, poisson grillé aux légumes vapeur le soir). Les jours qui suivent, adoptez diverses méthodes alimentaires favorisant la perte de poids (par exemple plus de vitamines C le mardi, moins d’aliments à haut indice glycémique le mercredi, plus d’aliments riches en fibres le jeudi ou encore des aliments entièrement bio le vendredi). Commencez toujours votre journée par un verre de citronnade.
Conclusion sur le régime citron
Pour concocter une bonne citronnade, élément clé de votre régime citron, ajoutez 2 cuillerées à soupe de jus de citron frais à 300 ml d’eau, puis 2 cc de sirop d’érable et une pincée de piment de Cayenne.