Comment faire une vinaigrette à la Spiruline ?

La Spiruline est une algue qui fait de véritables merveilles et qui est réputés pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Justement, pour profiter des vertus de ce « super-aliment », il est possible de le consommer en vinaigrette ? Comment en préparer ? Voici quelques recettes simples pour intégrer la Spiruline à vos menus quotidiens et bénéficier de ses nutriments bénéfiques.

À découvrir aussi : Comment consommer la Spiruline ?

Les ingrédients

Pour préparer une bonne vinaigrette à la Spiruline, vous aurez besoin d’une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pommes, d’une demi-cuillerée à café de moutarde, ainsi que d’une demi-cuillerée à café de sel aux herbes. A cela s’ajoutent une cuillerée à soupe d’huile de colza, ainsi que deux cuillerées à soupe d’huile d’olive. Il ne faut pas oublier, bien évidemment, la Spiruline. Pour cette recette, vous aurez besoin de l’acheter sous forme de paillettes. 4 cuillerées à café seront nécessaires pour faire votre vinaigrette. Vous pouvez également utiliser celle en poudre si vous ne trouvez pas de paillettes.

La préparation

vinaigrette spiruline

Comme toutes les vinaigrettes, celle à la Spiruline ne prend pas beaucoup de temps à préparer. Une fois tous les ingrédients réunis, la préparation ne vous prend pas plus de 5 minutes. Commencez par prendre un saladier et versez-y la moutarde, le vinaigre de cidre, ainsi que le sel, en respectant les doses pré-mentionnées. Mélangez le tout, puis ajoutez-y l’huile de colza et l’huile d’olive. Remuez bien pour avoir une consistance homogène. Versez ensuite les 4 cuillerées de Spiruline en paillettes dans le mélange et continuez à remuer. Voilà, votre vinaigrette à la Spiruline est prête à l’emploi.

D’autres agréments possibles

Bien évidemment, il existe d’autres façons de réaliser une vinaigrette à la Spiruline. Si vous aimez les saveurs aigres douces, ajoutez-y notamment du miel ou un peu de sucre. Vous pouvez également utiliser des graines de fenugrec pour agrémenter la vinaigrette. Choisissez des graines germées depuis 2 jours de préférence, et versez-en dans le mélange à raison de 2 cuillerées à soupe. A noter que ces doses d’ingrédients conviennent pour une salade pour 4 personnes. Si vous voulez en faire moins ou en faire plus, il suffit de se référer aux dosages indiqués.

Une salade bio à la Spiruline

salade bio à la spirulineCette vinaigrette à la Spiruline accompagne parfaitement une salade bio, pour avoir un résultat à la fois sain et délicieux. Vous pouvez improviser selon vos envies et selon la saison, néanmoins, les endives et kiwis sont particulièrement bons avec cette vinaigrette. Vous pouvez y ajouter des tranches de saumon par exemple. Pour faire une salade totalement biologique, il existe également de la Spiruline Bio.

Cette salade vous fera le plein de vitamine C, tout en vous offrant un vrai moment de délices. L’idéal est de n’ajouter la vinaigrette qu’une fois le plat servi. Un régal non ? Mais ce n’est pas tout! Vous pouvez également réaliser d’autres recettes à base de Spiruline. Je vous livre mes secrets pour cuisiner de superbes tartelettes au saumon et à la Spiruline !

!

Découvrez nos autres dossiers spécial minceur:

Réduire son appétit avec le Garcinia Cambogia

Tout savoir sur Somatoline Cosmetic

Rééquilibrez son alimentation avec Weight Watchers

L’efficacité des Masseurs Anti-cellulite

Faire des bons Smoothies : que choisir entre un blender, en extracteur ou une centrifugeuse?