Mes meilleures astuces pour maigrir
Vous souhaitez perdre quelques kilos? En plus d’adopter une alimentation équilibrée et de vous mettre au sport, suivre ces petites astuces devrait également vous permettre de faciliter votre perte de poids sans trop d’effort!
1. De l’eau avant chaque repas
Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas afin d’accélérer la sensation de satiété et donc de moins manger! C’est tout bête mais ça fonctionne vraiment. Vous pouvez aussi mélanger 1g d’agar-agar en poudre à votre verre d’eau, pour le transformer en gel un peu visqueux qui vous aidera à réduire votre faim tout naturellement.
2. Manger lentement
La sensation de satiété n’apparait qu’une vingtaine de minutes après le début du repas. Si vous mangez trop vite, vous courez le risque de manger plus que ce que vous devriez. De plus, manger lentement améliorera votre digestion et évitera les sensations désagréables de ventre ballonné par exemple. Pour vous aider à trouver le bon rythme, posez votre fourchette sur la table après chaque bouchée et mastiquez bien vos aliments jusqu’à ce qu’ils soient complètement réduits en purée.
3. Utiliser des assiettes plus petites
Manger dans des assiettes plus petites comme des assiettes à dessert par exemple vous aidera à réduire les portions ingérées. En effet, sans même vous en rendre compte vous vous servirez de plus petites portions et vous ne vous resservirez pas. Magique!
4. Accepter les écarts
Il est impossible de suivre un régime restrictif sans jamais craquer. Alors plutôt que de vous culpabiliser, intégrez des petits plaisirs dans votre régime alimentaire et profitez-en! Vous aimez le chocolat? Alors autorisez-vous deux carrés de chocolat noir avec votre café une fois par semaine! Vous ne pouvez pas vous passer de votre belle assiette de pâtes? Réservez-la pour les jours où vous allez courir!
5. Utiliser un carnet de régime
Pour mieux se rendre compte de ce que l’on ingère chaque jour, utiliser un petit carnet de régime est une excellente idée. Notez-y tout ce que vous consommez, en essayant d’être le plus précis possible. Et, oui, même les 3 bonbons que vous avez mangés avant le dîner comptent!
6. Cuisiner
Cuisiner est un pas essentiel vers le rééquilibrage alimentaire. En effet, lorsque l’on prend du temps pour faire les courses, choisir les meilleurs produits et les accommoder comme on l’aime, on mange généralement beaucoup mieux et en moins grande quantité. Pour commencer n’hésitez pas à regarder des vidéos sur Internet ou à piocher des idées dans des livres de cuisine. Vous verrez, on y prendre très vite goût!
7. Se peser intelligemment
Il est inutile de vouloir se peser tous les jours. En effet, en fonction des fluctuations hormonales, du transit et de plein d’autres éléments, votre poids peut varier d’un jour à l’autre sans que vous n’ayez réellement grossi. Le mieux est donc de se peser une fois par semaine, de préférence le matin à jeun et nu. Vous aurez ainsi une vision plus précise de l’évolution de votre poids.
8. Détoxifier
Après un repas très lourd où vous avez abusé des plats en sauce, desserts et du vin, faites-vous une journée détox. Préparez-vous plusieurs litres de tisanes aux plantes, de la soupe de légumes verts et reposez-vous tranquillement à la maison en sirotant ces deux breuvages. Vous vous sentirez beaucoup plus léger dès le lendemain!
9. S’offrir un bon massage
Faites-vous plaisir et offrez-vous un massage dans un institut de beauté. En plus de vous détendre, le massage améliorera votre circulation sanguine et lymphatique pour des jambes plus légères. Le massage est également excellent pour lutter contre la cellulite, alors profitez-en!
10. Bouger partout, tout le temps!
Dernière astuce, mais pas des moindres… Bougez! Préférez toujours les escaliers à l’ascenseur et le vélo ou la marche à la voiture. Recrutez quelques copains pour aller vous promener à vélo ou en rollers le week-end, jouer au foot ou encore faire quelques longueurs à la piscine! Et en soirée, dansez jusqu’au bout de la nuit!
Voir aussi les 20 astuces pour maigrir sans régime