Maigrir des cuisses : ma méthode
Chez les femmes, le surplus de graisse a tendance à se stocker plus facilement sur les cuisses et les fesses, avec pour résultat, des cuisses épaisses, molles, et parfois touchées par la cellulite. Pour lutter contre ce phénomène peu esthétique, la seule solution va être d’associer un régime alimentaire pauvre en graisses et en sucres à une activité physique régulière. Il n’y a pas de secret, si vous suivez correctement cette méthode, vous maigrirez rapidement des cuisses!
Le régime « anti grosses cuisses » pour maigrir des cuisses
Si vous souhaitez perdre des cuisses, vous allez devoir perdre de la masse graisseuse sur l’ensemble de votre corps et faire des exercices localisés pour les raffermir.
Côté alimentation il va donc falloir diminuer les quantités de glucides, en particulier les boissons sucrées et/ou alcoolisées, les sucreries et les viennoiseries, tout en privilégiant les féculents complets comme les céréales ou les légumes secs. Il faudra également diminuer les quantités de graisses et éliminer si possible les plats en sauce, la charcuterie, la friture, pour n’utiliser que de l’huile d’olive avec parcimonie (un filet sur la salade ou pour faire cuire des aliments par exemple).
En revanche, vous devrez manger davantage de protéines et de légumes, les premières afin de vous sentir bien rassasié et de continuer à produire du muscle, et les seconds pour garantir vos apports quotidiens en vitamines et en fibres.
Pour terminer, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (environ 2 litres par jour), que vous pourrez toujours troquer occasionnellement pour des tisanes ou du thé non sucré bien sûr!
Les exercices pour tonifier les cuisses
Si l’activité physique régulière va vous aider à mincir globalement et à retrouver une silhouette tonique, faire des exercices pour les cuisses vous aidera à remodeler spécifiquement cette partie du corps.
Les pédalages pour maigrir des cuisses
Allongé sur le dos, placez vos bras bien à plat le long de vos flancs et levez vos deux jambes puis commencez à pédaler comme vous le feriez sur un vélo. Pour qu’il soit efficace, vous devez pratiquer cet exercice pendant au moins 5 minutes chaque jour. En plus de tonifier les jambes, cet exercice est parfait pour renforcer les abdominaux.
Les levées de jambes (chaise)
Pour cet exercice, vous aurez besoin de poids que vous pourrez attacher autour de vos chevilles. Asseyez-vous sur une chaise puis levez vos jambes tendues l’une après l’autre. Pour commencer, faites une vingtaine de répétitions puis ajoutez de nouvelles séries au fur et à mesure de votre progression.
La chaise
Placez-vous dos à un mur puis descendez progressivement en gardant le dos collé au mur, comme si vous vous asseyez sur une chaise invisible. Essayez d’avoir les jambes pliées à 90° et maintenez pendant 45 secondes à 1 minute.
Les fentes
En position debout, vous allez faire de grands pas afin que la jambe avant soit pliée à environ 90° (le genou arrière touchant presque le sol). Faites environ 20 pas de cette drôle de marche en vous aidant avec vos bras.