Maigrir des bras : mode d’emploi
Qui ne rêve pas d’arborer de jolis bras fins et des épaules sculptées? Bien que les bras soient une zone d’où il particulièrement difficile de maigrir, ce n’est absolument pas impossible! Voici quelques astuces pour vous aider à maigrir des bras de manière 100% efficace.
Un régime pour maigrir globalement
Tout d’abord, sachez qu’il est extrêmement difficile de maigrir de manière localisée. En effet, certaines zones maigrissent en premier chez certaines personnes tandis que c’est d’autres parties du corps qui s’affinent chez d’autres personnes…
Pour maigrir des bras il faudra donc vous mettre au régime afin de mincir sur l’ensemble du corps. Pour cela, adoptez une alimentation riche en fruits et légumes, en céréales complètes et en protéines maigres, et diminuez votre consommation de produits gras et sucrés. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et vous pourrez observer des résultats en quelques semaines seulement.
Le sport pour tonifier les bras
Par ailleurs, pour maigrir des bras efficacement il va falloir à la fois amincir la zone grâce à un régime alimentaire adapté et de l’activité physique régulière, mais également tonifier les muscles afin de leur redonner un joli galbe harmonieux. Voici quelques exercices pour vous aider à remuscler vos bras.
Musculation des biceps
Pour ce premier exercice vous aurez besoin de deux altères (ou deux bouteilles d’eau pleines). Debout, les jambes écartées, saisissez les haltères dans vos mains puis fléchissez les coudes et amenez les altères jusqu’à vos épaules. Revenez à la position initiale puis recommencez une vingtaine de fois.
Musculation des triceps
Cette fois-ci vous n’aurez besoin que d’une altère. Placez-vous dans la même position que pour le premier exercice puis amenez l’altère jusqu’à votre nuque. Ramenez ensuite l’altère au-dessus de votre tête, puis répétez l’exercice une vingtaine de fois.
Exercices de pompes sur mur
Placez-vous maintenant face à un mur et fléchissez vos bras pour être le plus proche possible du mur. Poussez ensuite dans vos mains pour vous éloigner du mur et reprendre votre position initiale puis recommencez une vingtaine de fois.
Et la chirurgie esthétique?
Si les exercices physiques ne sont pas suffisamment efficaces à votre goût, sachez qu’il existe plusieurs opérations de chirurgie esthétique adaptées aux bras.
Le remaillage des bras
Peu connue, la technique du remaillage est une intervention chirurgicale qui consiste à poser des fils d’or sous la peau, afin que le corps produise du collagène en réaction à cette intrusion. Le collagène est en effet particulièrement efficace contre le relâchement des tissus. Les résultats de cette opération apparaissent très rapidement et sont censés durer 5 ans. Les fils d’or, eux, disparaissent naturellement dans l’organisme.
La lipoaspiration des bras
La liposuccion, ou lipoaspiration, des bras permet d’aspirer le surplus de graisse situé sur cette partie du corps et de redonner du galbe à l’ensemble. Lorsque le volume de graisse est très important, cette opération peut être associée à un lifting des bras, pour éviter le relâchement de la peau. Généralement, si le patient continue à surveiller son alimentation, cette opération est efficace de manière définitive.
A lire aussi :