Maigrir avec le jeûne hebdomadaire
Le jeûne hebdomadaire consiste tout simplement à ne pas manger pendant un jour de la semaine. Cette pratique est de plus en plus courante et se veut bénéfique aussi bien pour le corps que pour le moral : il purifie l’un et apaise le second. Cependant, comment faut-il s’y prendre pour que cette diète soit réussie (notamment afin de perdre du poids) ? Répéter ce jeûne de 24 heures sur 7 jours tout le long du mois aiderait à mincir et à affiner avantageusement la silhouette.
Le jeûne hebdomadaire, pour prendre soin de votre corps et votre mental
Favoriser la guérison d’une maladie, purifier votre corps de ses toxines, mauvaises graisses et vieilles cellules inutiles, telles sont les principaux bienfaits qu’un jeûne hebdomadaire vous réserve. Il existe également un quatrième résultat et non des moindres : éliminer quelques kilos en trop.
Jeûner pour maigrir, c’est efficace et inévitablement à la mode. Mais quelle est donc cette pratique qui procure un bien-être et vous redonne du poil de la bête ? Le jeûne hebdomadaire offre l’avantage de ne « stresser » votre corps qu’une seule fois dans la semaine. En effet, durant un régime « classique », votre organisme est sans cesse malmené avec les privations à n’en plus finir.
Le jeûne hebdomadaire implique un moindre mal pour un résultat satisfaisant. Les débutants commenceront par une diète de 16 heures sur 7 jours, avant d’attaquer un jeûne de 24 heures sur la même période.
Comment réussir son jeûne hebdomadaire ?
Si le jeûne hebdomadaire fait maigrir, vous y ferez avant tout appel dans le but de nettoyer votre organisme. Ainsi, il ne sera pas très efficace chez les personnes qui ont par exemple des années d’intoxication à leur actif et chez lesquelles les risques d’effets secondaires sont d’ailleurs plus élevés (migraines, autres malaises…). De plus, les résultats de votre diète ne sont assurés que lorsque vous adoptez cette pratique de façon assidue.
Exemple de menu pour maigrir à adopter durant un jeûne hebdomadaire
Pour maigrir grâce au jeûne hebdomadaire, plusieurs types de « menus » peuvent être adoptés. Jeûne à l’eau, jeûne à sec, jeûne à la soupe aux légumes, jus de fruits, à la limonade ou à la tisane… tout dépend de votre humeur et de vos préférences. Si vous n’êtes pas habitué à ne rien manger, optez pour une diète à base de soupe aux légumes, relativement plus solide. Vous pourrez, en outre, suivre un régime spécial durant la journée et manger normalement le soir. Il s’agit d’une solution moins rude et plus sain pour les personnes enclines à l’hypoglycémie dans la mesure où ce jeûne limite les apports caloriques. Et pour perdre encore plus, vous pourrez par la suite adopter le jeûne 5/2, incluant deux jours de diète par semaine.