Les dangers de l’Aloe Vera
L‘aloe Vera possède de nombreux bénéfices pour la santé et le bien-être mais il y a également quelques dangers dont il faut connaître l’existence !
Effets secondaires
Tout d’abord, il existe des effets secondaires. Ils surviennent lorsque son utilisation est trop récurrente ou trop forte . C’est le cas lorsque l’on consomme le latex d’Aloe Vera. Le latex est très efficace lors d’une constipation. Néanmoins, il ne faut l’utiliser que ponctuellement. Ce n’est pas la solution adaptée pour les sujets à la constipation chronique. C’est un laxatif certes, mais anthranoïdes. L’utilisation à long terme augmente les risques de cancer colorectal et de troubles rénaux avancés.
De plus, ingérer des doses trop élévées peuvent causer des douleurs abdominales et provoquer l’effet inverse, c’est à dire des diarhées. Pour éviter ce genre de problème, nous vous suggerons de commencer avec des petites doses et d’augmenter ou non en fonction de l’efficacité.
Le gel d’Aloe ne possède pas réellement d’effets secondaires. Seul les gels contenant un peu de latex peuvent produire un effet laxatif.
Danger issus de la plante
C’est un cas très rare, mais il est possible d’être intoxifié à l’Aloe Vera. Cela arrive lorsque l’on consomme un élément de la plante pur et très grande quantité : l’aloïne.
L’aloïne est un latex jaune toxique présent sur l’extérieur de la plante. Lorsque l’on achète ses produits, il est est quasiment impossible d’être intoxiqué car les fabriquants prennent soin de traiter et de retirer cette substance. Par contre, beaucoup de personnes cultivant de l’Aloe Vera à domicile ne sont pas au courant de ce danger et l’utilise tel quel, sans le traiter. Ce qui résulte à des intoxications. Encore une fois, la chance de développer cela est minime.
Faire confiance au commerce
C’est pour cela que nous vous conseillons vivement d’acheter vos produits et de garder cette plante en décoration. Pour cela, nous vous proposons une sélection de produits santé/beauté utiles à votre quotidien !