• Home

Manger sans gluten avec Weight Watchers

Vous êtes contraint ou vous avez fait le choix de proscrire le gluten de votre régime alimentaire ? Inutile de vous faire du souci car le nouveau programme de Weight Watchers « Perso Plus » vous permet de respecter cette exigence sans contraintes. Ce programme consiste tout simplement à ne choisir que des aliments qui ne renferment pas naturellement de gluten. Quoi qu’il en soit, vous pouvez continuer de manger tout en satisfaisant vos papilles !

pâtes sans gluten

Une alimentation saine sans gluten avec Weight Watchers

Avec le programme Weight Watchers, il est tout à fait envisageable de se concocter quotidiennement des repas sans gluten. Il vous suffit d’opter pour les bons aliments et d’éviter toute denrée à base de blé. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez pas bénéficier d’une alimentation équilibrée et variée.
Dans tous les cas, sachez que bannir le gluten de votre régime alimentaire doit relever d’une obligation et non d’une simple envie de changer, car certaines personnes peuvent souffrir d’une intolérance en gluten. Toujours est-il que sans le gluten, l’organisme se porte mieux. Ceci est particulièrement vrai au niveau digestif. Des bienfaits ont été constatés chez les personnes qui en ont réduit la quantité.

Les aliments à éviter pour manger sans gluten

Si vous désirez proscrire le gluten de votre régime alimentaire, vous devez en premier lieu éviter de consommer de la semoule, du pain, des pâtes et des pâtisseries. Concernant les produits laitiers, ceux-ci ne contiennent généralement pas de gluten, mis à part les fromages à tartiner, de même que certains types de crème gélifiées. Evitez également les yaourts aux chocolats. Bannissez en plus la charcuterie, excepté le jambon. Si vous avez une envie de bonbons, choisissez ceux qui détiennent la mention « pur fruit » ou « pur sucré », car les autres renferment souvent du gluten.

fraisier sans gluten weight watchers

Quelles sont les alternatives aux aliments renfermant du gluten ?

Le gluten est une protéine contenue dans l’orge, le blé, les malts ou encore le seigle. Il existe de nombreux substituts alimentaires pouvant prendre la place du gluten. Parmi ceux-ci, on citera entre autres l’amarante, le millet, le riz sauvage ainsi que le sarrasin et le quinoa. Pour ce qui est des pâtes, elles peuvent être remplacées par des nouilles à base de riz ou de soja. Quant aux produits de pâtisserie et de boulangerie comme le pain, différentes variétés de farine sans gluten sont désormais proposées sur le marché. Pour toute préparation nécessitant l’utilisation de la farine, optez pour de la fécule de pomme de terre ou de la maïzena. Enfin, pour compléter vos repas, mangez des fruits et des légumes.

Pour plus d’informations sur Weight Watchers, je vous conseille de jeter un coup d’œil à mon avis personnel !

Découvrez nos autres dossiers spécial minceur:

Réduire son appétit avec le Garcinia Cambogia

Tout savoir sur Somatoline Cosmetic

La Spiruline, une algue miraculeuse pour la santé

L’efficacité des Masseurs Anti-cellulite

Faire des bons Smoothies : que choisir entre un blender, en extracteur ou une centrifugeuse?