Pomme minceur, le régime pommes !
« Mangez des pommes « , ça vous rappelle sûrement le leitmotiv de la campagne électorale de 1995 mais aujourd’hui c’est de pommes et de régime dont on va vous parler ! Le régime Pomme n’est pas un régime farfelu à la mode.
Savez-vous qu’il a pris naissance dans une petite ville des Etats Unis ? Une diététicienne dans un club de sport, Tammi Flynn, n’arrivait pas à faire maigrir une de ses patientes.
Elle eut alors l’idée de lui faire manger une pomme avant chaque repas sans rien changer d’autre à son alimentation. Résultat ? Sa patiente perdait 2,3 kg en 1 semaine ! Tammi appliqua alors cette méthode à ses autres clients en surpoids et constata que tous avaient aussi perdu du poids . Depuis, le Régime pommes fait fureur aux USA.
Comment le faire ?
Rien de plus simple ! Il suffit juste de manger une pomme AVANT chaque repas. Oui, vous avez bien lu une pomme , celle que vous voudrez, cela n’a pas d’importance, l’effet est le même, seul le gout change ! La pomme est peu calorique et ultra-rassasiante. Vous verrez qu’ensuite, vous mangerez nettement moins sans vous en rendre compte et que vous perdrez rapidement et durablement du poids.
Manger une pomme avant chaque repas: 8 bonnes raisons !
- Rassasie . La pomme est un fruit très riche en eau, en air et en fibres. Elle vous calera aussi par son volume important.
- Favorise la digestion. Son PH (acidité) est idéal pour digérer le repas à venir.
- Détoxiquante. Elle permet de nettoyer le système digestif et ce grâce à sa haute teneur en fibres. Ses fibres solubles forment un gel rassasiant et ses fibres insolubles favorisent le transit.
- Coupe-faim naturel. Quand on commence le repas avec une pomme, on mange moins pendant le repas mais aussi dans la journée. De plus, souvent c’est dans les premières minutes du repas que l’on se jette sur la nourriture alors quand c’est sur une pomme , c’est tant mieux !
- Elle aide à réduire le nombre de calories qu’on ingère.
- Pratique ! Facile d’avoir toujours une pomme sous la main ou dans son sac pour commencer le repas . Vous manger un sandwich, des sushis, à la cantine, à la brasserie ?… Hop , sortez juste votre pomme et commencez par elle ! Il est possible de faire le régime pommes partout.
- Régule les troubles digestifs. Crue, cuite, en purée vous pourrez la consommez comme vous voulez ! Sachez que la pomme règlera autant les colites que les diarrhées ou même la constipation… elle s’adaptera crue ou cuite à vos troubles digestifs ! Le jus de pommes par contre n’entre pas dans le régime Pomme !
- Tout le monde l’aime . Un fruit qu’adultes ou enfants aiment forcément. Si votre enfant est en surpoids, ne le privez pas faites le juste commencer le repas par une pomme et si pour gouter il veut du pop-corn, ne le frustrer pas mais … la pomme d’abord, il en mangera moins sans s’en rendre compte.
Quelles pommes manger ?
On ne peut pas parler de LA pomme mais DES pommes car selon leur variété, leur culture, leur terre d’origine elles auront une saveur différente, plus ou moins fruitée, sucrée, acide… A chacun son goût, n’hésitez pas à diversifier si vous en avez envie : golden, granny, grise de Canada, Jonagold, pink lady, red delicious, reine de reinette, belle de Boskoop,royal gala etc… Découvrez les et appréciez les, toutes les pommes sont permises ! Mais surtout n’oubliez pas mangez-les AVANT chaque repas, c’est primordial. Cela ne vous empêche pas de manger une pomme en dehors des repas si vous avez un petit creux !
Si vous achetez des pommes bios, ne jetez pas les épluchures car elles sont bourrées de vitamines et de polyphénols (anti-oxydants naturels). Savez-vous aussi que la peau renferme aussi 5 fois plus de vitamine C que la chair et 13 composés triterpénoïdes (hydrocarbures naturels), anticancer (sein,colon, foie ) ? Alors… ne la jetez plus !
Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre sur une feuille de papier sulfurisé pendant une semaine et les mettre ensuite dans un bocal hermétique.
Vous pourrez vous en servir pour faire une infusion de pelures de pommes. On vous donne la recette : Mettez 250 g de pelures séchées et 4 trognons séchés dans 1/2 litre d’eau et faites frémir 10 minutes. Filtrer. Ajouter 2 feuilles de menthe fraîche et laissez infuser 6 minutes. Sucrez si vous le souhaitez avec une cuillère à soupe de miel . Vous n’avez plus qu’à vous régaler.
Si vous préférerez vous pourrez faire avec vos épluchures des chips 0 % de matière grasse et 0% de sel. Etalez simplement vos pelures sur du papier sulfurisé et saupoudrez les de cannelle. Enfournez au four à 110 degrés (Thermostat 3/4) pendant 45 minutes. Laisser refroidir et régalez-vous !
Une journée type du régime pommes
- Petit déjeuner : 1 granny-smith, du Thé, 3 tranches de pain aux céréales avec une fine couche de beurre et de la confiture de myrtilles.
- Déjeuner : 1 red-delicious, blanc de poulet poêlé avec des châtaignes et abricots secs, 1 yaourt nature de chèvre, 1 café avec un carré de chocolat noir.
- Dîner : 1 golden, salade de mâche aux noix, jambon cuit et riz basmati, infusion de pelures de pommes et 1 carré de chocolat noir.
Magique ?
Et s’il fallait encore vous convaincre que la pomme apporte une mine de bienfaits , on vous dira juste qu’elle est anti-âge, antiallergique , anti-calculs biliaires, anticancer, anticholestérol, anticonstipation, antidiabète, antirhumatisme, antifrigales, anti-inflammatoire, antioxydante, anti-rétention d’eau, antirides, brûle-sucres et brûle-graisses, coupe-faim, détox, hydratante, protège le coeur, stimule la mémoire, réduit le risque d’AVC et vous aidera à perdre du poids et du ventre tout en réduisant la perte de muscles.
Les avantages du régime Pommes .
Manger une pomme avant chaque repas ne présente aucun danger pour l’organisme, bien au contraire ! C’est un fruit que vous trouverez à toutes saisons et vous pourrez profitez de la grande variété de pommes sur les marchés pour éviter la monotonie. C’est également un fruit économique qui consommé avant des repas équilibrés et un minimum d’activité physique vous permettra de perdre les kilos que vous souhaitez. Bien évidemment plus vos repas seront diététiques, plus la perte de poids sera grande !
Alors cette pomme, qu’attendez-vous pour la croquer la croquez avant chaque repas ?