Comment supprimer la cellulite fibreuse
Pour ce nouvel article, je vais continuer à vous parler de cellulite et des façons de l’éliminer. Il existe plusieurs types de cellulite : adipeuse, aqueuse et fibreuse. Vous l’aurez compris avec le titre de cet article, c’est à la dernière que nous nous intéresserons.
Origines et explications
La cellulite fibreuse est une cellulite qui s’est installée depuis longtemps et qui a fini par se durcir. Elle est donc douloureuse au toucher et est plus difficile à supprimer qu’une cellulite classique qui n’a pas eu le temps de vraiment s’installer. Généralement, sa présence est due à un excès de poids ou d’un manque d’exercice. Il est tout de même possible de la déloger mais cela va demander quelques efforts sur plusieurs mois.
Que faire pour s’en débarrasser ?
Il n’y a pas vraiment de secret, si vous avez de la cellulite c’est que votre mode de vie se prête à son installation. Il va donc falloir changer vos habitudes alimentaires et penser à bouger un peu plus souvent.
- Commencez par supprimer les boissons sucrées/pétillantes pour boire de l’eau qui permettra d’évacuer les graisses stockées dans votre organisme.
- Essayer ensuite de manger plus équilibré et varié le plus possible vos aliments. Consultez notre article sur le sujet.
- Réduisez petit à petit vos portions et soyez plus à l’écoute de votre estomac. Pour cela, mangez plus doucement et arrêtez vous dès que le sentiment de satiété se fait sentir.
- Faites plus de sport. Pour lutter efficacement contre la cellulite fibreuse certains sports sont plus appropriés que d’autres : préférez donc la marche ou la course, le vélo, la natation et enfin le yoga.
- Utilisez des crèmes anti-cellulite fibreuse que vous trouverez en parapharmacie pour effectuer des massages ciblés, comme Somatoline Cosmetic.
- Buvez du thé vert pour aider votre corps à éliminer la graisse stockée.
- Utilisez des gélules d’oméga 3 pour réduire l’inflammation des tissus touchés par la cellulite fibreuse.
- Utilisez les aliments coupe faim en cas de fringale.
En suivant ces quelques conseils sur un période de quelques mois, vous devriez venir à bout de la cellulite qui s’était installée. Rappelez vous que la cellulite fibreuse est plus compliquée à supprimer puisqu’elle est installée depuis longtemps, ne vous découragez donc pas si vous n’avez pas de résultats immédiats. Les efforts finissent toujours pas payer !