Comment s’affiner au niveau des cuisses ?
Les femmes ont tendance à stocker davantage sur le bas du corps, et en particulier sur les cuisses. Si c’est votre cas et que vous souhaitez retrouver des jambes fines rapidement, sachez que c’est tout à fait possible en suivant quelques règles alimentaires et sportives. Cet article fait suite au précédent sur la perdre de poids ciblé sur les cuisses « Comment perdre des cuisses ?« .
Les aliments minceur pour les cuisses
Si vous souhaitez perdre rapidement des cuisses, il va tout d’abord falloir faire quelques efforts au niveau de votre régime alimentaire. Voici quelques astuces pour vous aider à composer votre assiette spéciale « cuisses fines » :
Diminuez le sel
Le sel favorise la rétention d’eau et donc l’effet « peau d’orange ». Il va donc falloir éviter les plats trop salés comme les chips, frites ou encore la charcuterie, mais également diminuer la quantité de sel que vous ajoutez sur vos aliments. A la place, abusez des épices, du jus de citron ou des herbes aromatiques aux nombreux bienfaits.
Consommez davantage de protéines
En plus de caler pour longtemps, les protéines sont indispensables à la création des muscles. Si vous voulez une silhouette tonique et ferme, pensez donc à consommer des protéines à chaque repas en alternant les sources : poisson, viande, oeuf ou légumes secs.
Privilégiez les fibres
En capturant une partie des matières grasses et des sucres de ce que vous mangez, les fibres vous aident à mincir. Pour augmenter votre consommation quotidienne de fibres, faites la part belle aux fruits et aux légumes, ainsi qu’aux céréales complètes.
Les sports qui font maigrir des cuisses
Si l’activité physique en général est bénéfique pour la perte de poids, certains sports sont encore plus indiqués que d’autres lorsque l’on souhaite perdre des cuisses. Parmi eux :
La natation
Nager dans une eau fraîche est extrêmement efficace pour brûler des calories mais aussi pour lutter contre la cellulite. En effet, le massage de l’eau sur votre corps va améliorer la circulation sanguine et lymphatique et donc, diminuer l’aspect « peau d’orange ». Par ailleurs, en utilisant des palmes, vous accentuerez le travail des jambes et les affinerez ainsi beaucoup plus rapidement. Si vous n’êtes pas très fan des allers retours dans l’eau, choisissez une activité aquatique un peu plus ludique comme l’aquagym ou l’aquabiking!
La course à pied
Rien de tel qu’un jogging long et d’intensité moyenne pour puiser dans vos réserves de graisse et renforcer vos muscles! A partir de 30 minutes d’effort, le corps commence en effet à bruler de la graisse, parfait pour celles qui veulent maigrir des cuisses, tout en gardant un joli galbe harmonieux. Au début, vous pouvez commencer par alterner marche et course à pied pour mieux vous habituer à l’effort.
La danse
Choisissez un style de danse bien rythmé et laissez-vous porter par la musique! C’est une des meilleures manières de faire du sport tout en s’amusant. A raisons de plusieurs séances d’une heure de danse par semaine, vous verrez vos cuisses mincir très rapidement, tout en gardant un aspect tonique 100% sexy!
La corde à sauter
Replongez dans votre enfance et sortez votre corde à sauter du placard! Très utilisée par les boxeurs pour travailler leur endurance, il s’agit d’un excellent instrument pour muscler les jambes et faire travailler le cœur. Au début vous ne pourrez peut-être sauter que pendant une minute ou deux mais tenez-bon, c’est la régularité qui payera!
Pour savoir quels sont les sport qui brulent le plus de calories, c’est dans cet article « Les sports qui vous feront maigrir« .