Comment affiner vos bras efficacement ?
Vos bras sont mous, ils pendouillent et vous ne supportez plus de les voir comme ça? Ne perdez pas espoir! Les bras, comme toute autre partie du corps, peuvent être affinés grâce à un programme complet mêlant régime alimentaire adapté, activité physique et exercices spécifiques pour tonifier les biceps et triceps. Cet article fait suite au premier sur le même thème « 3 conseils pour maigrir et affiner ses bras ». Et en prime, on vous donne quelques astuces pour que vos bras aient l’air plus fin, sans aucun effort! Vous voulez en savoir plus? Lisez la suite!
Première étape : équilibrer son alimentation
Pour affiner ses bras, il est essentiel de commencer par perdre du poids sur l’ensemble du corps. En effet, les bras trop gros sont souvent une conséquence d’un régime alimentaire déséquilibré, trop riche en graisses et en sucres. La graisse et la cellulite s’amassent ainsi sur l’ensemble du corps et les bras perdent de leur tonicité.
Si vous voulez maigrir des bras, privilégiez donc une alimentation riche en légumes, de préférence cuits sans matière grasse. Les légumes sont en effet votre allié numéro un dans le cas d’un régime car ils sont très riches en fibres et en vitamines et pauvres en calories. Vous pouvez carrément en abuser!
Par ailleurs, à côté des légumes, mangez suffisamment de protéines afin que votre organisme puisse fabriquer du muscle. Pensez donc aux oeufs, à la viande de préférence blanche et au poisson, et variez les plaisirs au cours de la semaine.
Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater, pour faciliter l’élimination des déchets et améliorer votre métabolisme. En revanche, évitez les boissons gazeuses sucrées et l’alcool, qui n’apportent que des calories vides. Si vous vous lassez de l’eau, vous pouvez varier avec du thé et des tisanes ou encore de l’eau aromatisée avec du jus de citron et quelques feuilles de menthe.
Deuxième étape : se remettre au sport
Indispensable à une perte de poids harmonieuse, l’activité physique est ici encore plus capitale si vous souhaitez spécifiquement affiner vos bras. En effet, commencez par deux ou trois séances par semaine de sport, de préférence en endurance et augmentez l’intensité et la fréquence selon vos progrès.
Vous pouvez choisir le sport que vous souhaitez mais sachez que la natation est particulièrement recommandée car elle permet de brûler de nombreuses calories tout en musclant harmonieusement le corps. Si vous nagez tranquillement, pendant plus de 45 minutes par séance, vos bras s’affineront naturellement.
Si vous préférez la course à pieds, le vélo ou encore la danse, aucun problème, faite vous plaisir et votre corps vous en remerciera!
Troisième étape : muscler ses biceps et triceps
Si le sport en endurance va vous permettre d’affiner votre silhouette dans sa globalité, vous devrez également réaliser quelques exercices spécifiques si vous souhaitez muscler et tonifier vos bras.
Les dips
Parfait pour muscler les muscles des triceps, l’exercice des dips se réalise très simplement en s’appuyant sur une chaise ou tout autre support suffisamment haut. Il suffit ensuite de fléchir vos bras à 90°, puis de pousser pour remonter à votre position de départ.
Commencez par 3 séries de 10 dips puis augmentez progressivement.
Les pompes
Vous connaissez forcément déjà cet exercice, très efficace pour muscler les bras mais aussi les muscles des pectoraux. Si vous avez du mal à réaliser des pompes complètes vous pouvez commencer par poser vos genoux au sol et faire 2 séries de 10 pompes. Augmentez le nombre des répétitions en fonction de vos progrès.
Dernière étape : peaufiner grâce à des astuces 100% malignes!
Si vous suivez tous nos conseils à la lettre, vous devriez voir vos bras s’affiner très rapidement. Toutefois, si vous souhaitez donner un petit coup de pouce à votre programme, suivez ces petites astuces très simples qui donneront l’impression que vos bras sont plus fins que ce qu’ils sont en réalité.
Astuce n°1 : la crème amincissante
Grâce à ses effets tenseurs et tonifiants, la crème amincissante peut vous aider à raffermir la peau de vos bras et leur donner un aspect plus fin. Choisissez-en une spécialement conçue pour les bras pour bénéficier au mieux de tous ses bienfaits et massez-vous consciencieusement tous les jours.
Astuce n°2 : les manches larges
Choisissez des vêtements possédant des manches assez larges, afin que vos bras ne soient pas « boudinés ». C’est tout bête mais les manches amples créent un effet d’optique et vos bras paraissent naturellement beaucoup plus fins.
Astuce n°3 : la crème auto-bronzante
Sachez que le corps parait plus mince lorsqu’il est bronzé. Profitez donc de cette astuce en vous exposant au soleil ou en utilisant une crème auto-bronzante. Cette légère coloration fera paraître vos bras plus fins, tout simplement!
Et voilà c’est tout pour cet article ! Je vous invite à consulter celui sur l’amincissement de votre visage de la semaine dernière.