Une silhouette tonique : vive le TRX !

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Voila une excellente nouvelle pour les sportives et les fans de nouvelles tendances : l’arrivée d’un nouveau sport déjà très à la mode, très simple et qui s’adapte à tout le monde, le TRX  ( Total Resistance Exercice) ! Il permet de se muscler grâce à des élastiques accrochés au plafond .

Vous êtes décidés à sculpter votre corps mais le souci est que vous ne trouvez pas votre bonheur dans les cours dispensés dans les clubs de sport ou les activités traditionnelles ? Vous n’avez pas forcément envie d’aller en salle ? Et pourquoi ne pas essayer le TRX , un gros élastique, avec deux poignées qui s’utilise aussi bien à la maison que dans le jardin ?

Inspirée des méthodes d’entraînement de l’US Navy, cette nouvelle méthode de fitness va ravir les aficionados des nouveaux sports ! Tout droit venu des Etats-Unis, ce subtil système de suspension par des sangles vous permet de travailler uniquement avec le poids de votre corps. Vous obtiendrez un effet à la fois cardio et de renforcement musculaire en une seule séance de 20 à 30 minutes tout en douceur… contrairement aux Powerplates dont les effets sur les articulations sont souvent décriés !

 

us-navy-trx

 

D’où vient le TRX ?

A le base le principe du TRX était utilisé par les militaires américains qui, pour travailler leur musculature n’importe où, accrochaient deux sangles de leur parachute à un camion ou n’importe où ! Devant la simplicité des exercices et les résultats , ce principe a été commercialisé depuis 2005 sous le nom de  » TRX suspension training ».

 

trx arbre

 

C’est pour qui ?

Bonne nouvelle : c’est pour tout le monde , des plus musclés aux débutants ! En effet, la difficulté dépendra principalement des positions et de l’inclinaison du corps. Avec un modele simple, tout le corps peut travailler à partir de plus de 300 exercices différents.

Sa facilité d’utilisation et sa sécurité vont séduire les novices tout comme les sportifs ou les adeptes de fitness. Le TRX est facile à transporter partout, ne prend pas de place et est très léger. Il améliorera vos performances et diminuera le risque de blessures pour rester en pleine forme. Et vous pourrez faire une séance que vous soyez à la maison, en déplacement, à l’hôtel, au travail et ce quelque soit votre style de vie ! Elle est pas belle la vie avec le TRX ?

trx

 

Quel est le principe ?

Juste un gros élastique suspendu au plafond, deux poignées et tout est entre vos mains pour muscler l’ensemble de votre corps ! Cependant la difficulté dépendra de la position des élastiques et des muscles que vous allez faire travailler. Vous pourrez l’installer partout où vous le souhaitez , que ce soit accroché à un arbre, à une porte, au plafond ou encore si vous préférez dans une salle de fitness. Le TRX peut s’utiliser aussi bien par les pieds ou par les mains, qu’on soit débutant ou confirmé !

Avec ce matériel simple, tout le corps peut travailler à travers plus de 300 exercices. Le principe est simple : les mains ou les jambes dans les poignées vous faites des exercices classiques comme les planches,  les fentes ,  les abdos, … mais en suspension ! Le bonus c’est que le poids de votre corps complexifie les exercices et fait travailler les muscles en profondeur. Tant et et si bien qu’il suffit de 20 minutes pour avoir bien travaillé !

Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l’effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées à un poids haut. Cela permet aussi une prise de conscience proprioceptive de l’environnement et de son propre corps, ce qui améliore ainsi la force fonctionnelle.

Il a été démontré que les mouvements de chaîne cinétiques basés sur le poids du corps accentuaient la stabilité générale et créaient et renforçaient les muscles longs et profonds.

 

exercice-trx

 

Quels bienfaits tirer du TRX ?

Les bienfaits du TRX sont nombreux. Musculation, renforcement de la tonicité, perte de poids… cet élastique permet de cibler les zones du corps que vous souhaitez particulièrement faire travailler.

Ce qui est très encourageant c’est que 20 minutes d’exercices à raison de 2 ou 3 fois par semaine suffisent pour voir apparaitre rapidement les premiers résultats !

Quel que soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure, en respectant votre rythme personnel.

Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d’affiner sa taille en rien de temps ! Encore une fois, 20 à 30 minutes d’exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser des calories comme jamais car tous les muscles profonds travaillent en permanence !

 

trx

 

Les plus du TRX :

  1. Simplicité d’utilisation.
  2. Une gamme d’exercices sans limite.
  3. Permet un travail sur l’ensemble des muscles.
  4. Facile à transporter.
  5. Résultats très rapides.

 

trx-entrainement

 

Où et à quel prix ?

Tout dépend comment vous avez choisi de le pratiquer : soit en salle de sport soit par vous même à la maison. La salle de sport offrira plus de convivialité mais cela demandera un investissement financier plus conséquent !

Toutes les salles de sport, enfin les bonnes salles de sport, proposent des cours de TRX suspension training . Nous avons testé pour vous le concept dans une salle à Avignon avec un coach.

Honnêtement au début , c’est très difficile et surtout très fatigant. Mais on travaille tous les muscles de son corps et on ne s’ennuie jamais ! Au bout de 3  séances d’entrainements , on commence à sentir de vrais résultats et on commence à se régaler car c’est beaucoup plus fun que la gym traditionnelle, le Pilates ou la musculation !

Avoir une activité physique chez soi qui ne prend pas de place, c’est bien aussi et cela vous reviendra nettement moins cher ! Aussi, si vous préférez  pratiquer le trx à domicile et en solitaire, vous le trouverez  soit dans les magasins de sport soit sur internet. Pour ne pas perdre de temps à rechercher le matériel qu’il vous faut , nous vous avons sélectionné 2 appareils que vous pourrez installer facilement. Le choix que vous ferez dépendra du budget que vous voulez consacrer à cette activité.

Pour commencer , vous trouverez facilement des cours sur internet pour vous apprendre rapidement à bien réaliser les différents exercices du TRX suspension training , certains pack inclus également un DVD. Vous trouverez aussi des livres qui vous donneront toute les clefs pour bien faire vos exercices. Nous vous recommandons particulièrement ce livre en français que vous pourrez trouver ici ou ce dvd  qui vous accompagnera tout au long de vos séances.

Notre sélection de TRX pour bien s’équiper !

Le principe du TRX est simple et son encombrement réduit ! Le choix du matériel pour commencer est également assez simple car soit vous choisissez la marque TRX  soit … une autre marque  ! Nous avons testé pour vous différents modèles et en avons retenu 2 qui vous permettront de commencer à vous entrainer rapidement à la maison ou en complément de vos séances en salle.

Le TRX kit home : le choix des puristes.

C’est le modèle de base. Il est composé des sangles de suspension, d’un système de fixation universel (pour accrocher vos sangles où vous le souhaitez), d’un accessoire de fixation spécifique pour portes, d’un  panneau de porte (sécurité), d’un bracelet, et d’une présentation vidéo (6 séances d’entraînement).

trx-kit-home

voir le prix

Il s’agit  là d’un produit authentique, pas une contrefaçon. La Key Card et le N° de série vous permettront d’authentifier votre TRX et  ainsi bénéficier des séances d’entrainement téléchargeables sur trxtraining.com (en anglais toutefois).

La qualité est au rendez-vous et vous ne serez pas déçus par ce modèle mais vous devrez accepter de mettre le prix pour vous offrir le « prestige » de la marque !

Le Woss xt : la qualité à petit prix au rendez-vous !

Fabriqué lui aussi aux Etats-Unis, le Système d’entraînement WOSS eXTreme de Suspension Portable utilise une large sangle de 38mm. La sangle centrale du système est livrée avec deux boucles à came réglables pour ajuster facilement la hauteur de l’entraînement. Les poignées sont livrées également avec des boucles à pied pour faire les exercices des jambes très faciles. En outre, un mousqueton est inclus pour une installation complète en quelques secondes.

Fabriqué avec des matériaux militaires, notamment des sangles de la plus haute qualité, il est parfait autant pour l’intérieur que pour l’extérieur.

woss-xt

voir le prix

Ce n’est pas parce-qu’il ne s’appelle pas TRX que ce modèle vous fera travailler au rabais ! La qualité est également au rendez-vous à moindre coût !

trx

Léger, compact, utilisable par tous et partout (porte, barre de tractions, poteau, arbre, …). Le trx ou le woss xt s’installe en une minute et offre une énorme quantité d’exercices au poids du corps dont l’intensité varie en fonction de l’inclinaison du corps entres autres. C’est vraiment un accessoire idéal pour la pratique du renforcement musculaire. Il suffit de quelques séances pour voir les résultats, c’est ce qui est très encourageant avec ce sport. 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds