JumpSport : la grande nouveauté sportive

Faire du sport en s’amusant, voici l’idée qui se cache derrière le JumpSport, la nouvelle activité fitness qui envahit nos salles. Parfait pour réussir une remise en forme, il aide à brûler de nombreuses calories et tonifie la silhouette. Découverte sur ce sport relaxant qu’il faut à tout prix essayer.

Le JumpSport, le sport ludique du moment

Créé en République tchèque en 2001 par deux professeurs de fitness, le JumpSport est un sport collectif qui se pratique sur un trampoline de 135 cm de diamètre surmonté d’un guidon. La séance se déroule pendant 40 minutes, sur une musique rythmée, qui guide l’enchaînement des mouvements.

Ce sport regroupe des sauts rapides et lents, des exercices d’équilibre, des sprints dynamiques, bref tout un ensemble de mouvements qui permettent de faire travailler tous les muscles du corps et de parfaire le physique.

Sport JumpSport

En plus d’être un sport adapté à tous, quel que soit le niveau, les cours se déroulent dans une ambiance ludique, ce qui amène de plus en plus de personnes à y adhérer. Apparu depuis quelques années en France, il est aujourd’hui l’un des sports les plus pratiqués en salle pour renforcer l’équilibre du corps et retrouver une silhouette de rêve.

pratiquer le JumpSport

L’accessoire utilisé à savoir le trampoline réduit les impacts pour les articulations, ce qui différencie ce sport de certaines activités physiques comme le running.

Pourquoi devriez-vous faire du JumpSport ?

Basé sur des exercices différents les uns des autres, le JumpSport est une discipline qui offre à ses pratiquants de nombreux avantages.

D’abord, comme tous les sports, il permet de dépenser plusieurs calories, donc aide à se débarrasser de quelques kilos disgracieux et à garder le poids idéal. Ensuite, il développe les muscles du corps (jambes, fessiers, abdos), ce qui est idéal pour affiner la silhouette.

le JumpSport pour affiner la silhouette

S’adonner à ce sport est aussi une belle occasion pour maintenir un bon équilibre, tonifier le corps et raffermir les muscles des fesses, le tout dans un climat convivial et ludique. Il est bon de souligner également que le JumpSport peut être réalisé par les personnes atteintes de problèmes au niveau des genoux vu qu’il n’a aucun contact avec le sol.

Le jumping Fitness favorise aussi la bonne humeur et aide à combattre la dépression car au cours de la séance, de nombreuses endorphines et dopamines, hormones de bien-être sont libérées, permettant ainsi aux participants de se relaxer et de se sentir en meilleure forme.

se mettre au JumpSport

Hormis les salles de sport, cette activité fitness peut être effectuée à la maison, en compagnie de quelques amis, il suffit de s’équiper d’un trampoline et de connaitre toute une série d’exercices fitness à réaliser.

Travailler l’endurance et le fitness, supprimer les calories, modéliser le physique et consolider les muscles du corps sont les principaux atouts de ce sport, qui a su en quelques années se démarquer des autres.

Le JumpSport est une activité ludique qui présente de nombreux avantages comme stimuler la perte de poids, éviter la dépression, affiner le corps, etc. Sport collectif, il est accessible à tous et représente pour les adultes une belle occasion de retomber dans la période de l’enfance. Si vous avez toujours aimé faire du sport en vous éclatant, vous venez de trouver celui qu’il vous faut.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds