Top 10 des ingrédients les plus concentrés en nutriments sur la planète

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La liste des aliments particulièrement nutritifs existants est vaste. Toutefois, s’il ne devait en rester que quelques-uns, ceux-là seraient ceux qui remportent la palme de la meilleure composition : ici le top 11 des ingrédients les plus concentrés en nutriments sur la planète.

L’ingrédient le plus riche en protéines

Les graines de soja remportent le titre d’ingrédients les plus riches en protéines avec une teneur de 42g pour 250 ml. Celles-ci sont encore plus concentrées lorsqu’elles sont rôties. Le soja serait alors bénéfique pendant la ménopause, contre le surpoids, le mauvais cholestérol, l’ostéoporose, et agissant contre la douleur, il préviendrait aussi les cancers.

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L’ingrédient le plus riche en fer

Cuite, la palourde se classe à la première place des ingrédients riches en fer, avec une teneur de 28 mg pour 100g. Elle se veut aussi concentrée en protéines, toutefois, pauvre en gras.

L’ingrédient le plus riche en magnésium

bigorneaux

A la tête des ingrédients les plus concentrés en magnésium, on retrouve l’escargot cru, avec une teneur de 313 mg pour 125g. En fait, ses bienfaits se rapprochent de ceux des coquillages et bigorneaux.

L’ingrédient le plus concentré en potassium

Les graines de soja, avec une teneur de 1762 mg pour 250 ml, se glissent aussi au premier rang des ingrédients les plus riches en potassium. Elles précèdent le cœur de palmier cru, avec une teneur de 1535 mg pour 83g.

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L’ingrédient le plus riche en vitamine D

Vous manquez de vitamine D ? Manger de temps à autre du flétan noir vous rendra votre forme. Ce dernier contient 35µg de vitamine D pour 100g.

L’ingrédient le plus concentré en vitamine B12

Besoin de vitamine B12 ? Vous en retrouverez particulièrement aussi dans la palourde, cuite bien sûr. Celle-ci en renferme une teneur de 99µg pour 100g.

L’ingrédient le plus riche en Oméga 3

des graines de lin

Les graines de lin. Voila l’un des ingrédients les plus intéressants pour un plein d’Oméga 3. Il en contient 6,9 g pour 30g. Surnommée la perle nutritive, la graine de lin préviendrait notamment le mauvais cholestérol, les troubles cardio-vasculaires et problèmes de tension artérielle.

L’ingrédient le plus concentré en vitamine K

La vitamine K est spécialement présente dans les feuilles de pissenlit, l’épinard, le chou cavalier, le chou gras, mais encore plus spécialement dans le chou vert frisé avec une teneur de 694µg pour 85g.

L’ingrédient le plus concentré en sélénium

Les noix de brésil. Voilà le nom à retenir si vous recherchez un ingrédient très concentré en sélénium. Il en contient 575µg pour 30g.

Ingrédients les plus riches en nutriments : le café espresso et les jus dans la liste

Deux autres ingrédients font partie des aliments les plus concentrés en nutriments de la planète : le café, riche en magnésium, puis le jus de carotte, véritable concentré de potassium.

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