Top 10 des exercices pour brûler les graisses

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

L’été approche plus vite qu’on ne le pense et la plupart d’entre nous ont pour mission de trouver une façon efficace de perdre quelques kilos qui ont trouvé une nouvelle maison sur nos hanches, le ventre ou encore nos fesses.

Certains refusent poliment le dessert au restaurant, limitent leurs portions ou se garent même à l’autre bout du parking pour marcher un peu plus. Nous ne viendrons pas à dire que ce sont de mauvaises habitudes, loin de là ! Ses habitudes sont très bonnes, mais vous ne verrez que le résultat de vos efforts sur le long terme. Alors pourquoi ne pas essayer de perdre du poids en faisant un peu de sport ? Voici 10 exercices efficaces pour brûler des graisses peu importe votre niveau !

Corde à sauter

femme qui fait de la corde à sauter

La corde à sauter est l’équipement ultime des boxeurs et ce n’est pas pour rien. Elle permet de réaliser un entraînement complet du corps qui nécessite très peu d’équipement. Cependant, sauter à la corde pendant très longtemps n’est pas la plus facile des activités car elle demande de l’endurance. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, alors il faudra revoir l’approche de façon plus durable. Par exemple, vous pouvez choisir de réaliser un entrainement à intervalle avec minutes de repos. Commencez par cinq minutes de saut avec une minute de repos entre les deux pour vous donner une séance d’entraînement de 10 minutes. Au fil des séances, vous allez vous améliorer et vous pourrez rajouter un peu plus de difficulté.

HIIT

entrainement factionné de haute intensité homme

HIIT, ou mieux connu sous le nom d’entraînement fractionné de haute intensité, est le moyen le plus efficace pour se débarrasser des graisses résistantes. Ce type d’entrainement implique un effort de très haute intensité sur une courte période de temps, puis un repos sur une courte période. Le HIIT peut s’exécuter avec des poids ou avec des exercices de cardio.

Tapis à inclinaison

tapis de course à inclinaison

Marcher, que ce soit à l’extérieur, à l’intérieur ou sur un tapis roulant, est un excellent exercice de faible intensité pour brûler les graisses. Pour plus d’efficacité, il suffit de marcher sur un chemin à pente ou d’effectuer une randonnée en montagne par exemple. Si vous aimez bien être à l’intérieur, vous pouvez utiliser un tapis de marche. Commencez tout d’abord par marcher sans pente, puis ajouter progressivement de 1% ou 2% d’inclinaison après toutes les 3 minutes jusqu’à ce que vous avez atteint l’inclinaison maximale permise sur le tapis roulant. Puis diminuer la pente de 2% ou 3% chaque minute.

CrossFit

crossfit femme corde

Le CrossFit est très à la mode en ce moment. C’est un programme de renforcement musculaire et de conditionnement intense qui combine une variété d’exercices pour augmenter la masse musculaire maigre tout en réduisant la graisse corporelle. Les résultats se voient en général très rapidement.

Natation

natation femme piscine crawl

La natation est un sport très complet et bons pour les articulations. La piscine permet de brûler environ 600 calories par heure, ce qui est un très bon résultat. Combinez brasse, crawl, dos crawlé et nage papillon, vous verrez que vous allez fondre tout seul !

StairMaster

stairmaster femme dans salle de sport

Le StairMaster est connu pour beaucoup comme la machine la plus difficile en salle de gym. Mais il permet d’obtenir des belles jambes et fesses plus rapidement que toute autre activité. Le StairMaster, est une sorte de tapis roulant à escaliers. Tout ce qu’il faut faire, c’est monter !

Squats

femme qui fait des squats

Lorsqu’ils sont réalisés correctement, les squats sont un excellent exercice pour le bas du corps. De plus, vous n’avez besoin d’aucun équipement à la base. C’est super non? Pour en savoir plus sur cet exercice, nous vous invitons à consulter notre article complet sur les squats !

Gainage

femme qui fait un exercice de gainage

Le gainage n’est pas l’exercice le plus agréable à réaliser, mais il permet de muscler vos muscles internes. Si vous voulez brûler de la graisse résistante, le gaigage est idéal. Tout d’abord réalisez ‘une planche« . Pour cela, il faut vous tenir sur vos pieds et vos avant-bras sur une période de temps prolongée. Vous pouvez exécuter cet exercice n’importe où. Comme il est compliqué, il faut tout d’abord commencer par 10 secondes, puis se reposer puis réessayer. Le but final étant de tenir 1 minute sans repos.

Cardio Circuit

femmes en salle de sport cardio

Nous savons tous que le cardiotraining est idéal pour brûler les graisses. Mais comment faire pour brûler encore plus de graisse avec ce type d’exercice ? Il vous suffit simplement de combiner les appareils. Par exemple, vous pouvez commencer par 10 minutes de tapis de course, puis 10 minutes sur vélo eliptique et terminer avec 10 minutes de rameur. Ce circuit n’est pas des plus simples, mais il permet de faire fondre la graisse efficacement.

Courir

femme qui court

On aime ou on adore, quoi qu’il en soit, vous devez déjà savoir que courir permet de brûler homogénement les graisses. Si vous débutez, commencez par courir sur un tapis de course. Courir en extérieur est plus agréable, mais si vous n’avez pas l’habitude, il faut d’abord que vous apprenez à tenir un rythme si vous voulez être efficace. Le tapis permet de réguler la vitesse et donc améliorer votre performance.

Bien évidement faire de l’exercice ne suffit pas. Il faut également bien manger. Quoi de mieux que nos recettes riches en protéines pour nourrir vos muscles après vos efforts ?

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds