On a testé le Compteur de Calories Fitness +

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Les compteurs de calories sont de plus en plus à la mode. Et c’est normal ! Ce sont des méthodes simples et très efficaces pour perdre du poids ou prendre du poids. Agissant comme une sorte de coach personnel et virtuel, il vous suit partout. Difficile d’être plus précis en terme de suivi. Aujourd’hui, nous allons vous parlez du compteur de calories Fitness +.

Principe

Un compteur de calories est un outil permettant de gérer son poids au quotidien. On peut également l’appeler journal alimentaire. Peu importe le régime alimentaire que vous suivez, il est toujours intéressant de pouvoir avoir un suivi détaillé chaque jour de notre alimentation. C’est d’ailleurs peut-être le secret pour rester au top de sa forme sur le long terme non ?

Le Compteur de Calories Fitness + est assez similaire à la fameuse application MyFitnessPal mais celui-ci est beaucoup plus simple d’utilisation.

Fonctionnement

Lorsque vous utilisez la première fois le Compteur de Calories Fitness +, celui-ci va, tout comme un docteur, vous demandez des informations de bases comme :

  • Votre âge
  • Votre poids
  • Votre taille
  • Votre niveau d’activité physique
  • Ainsi que votre objectif

Le compteur vous affichera ensuite combien de calories quotidiennes vous devrez consommer pour arriver à votre objectif.

screenshot données compteur de calories fitness +

screenshot données compteur de calories fitness +

Si certaines informations à ce propos peuvent vous paraître un peu extrème,c’est simplement que votre objectif n’est pas réalisable ou ne constitut simplement une perte de poids saine.

Remarque

Mincir de façon saine est en générale définit par une perte de 0.5 à 0.7kg de graisse en moins par semaine.

En ayant testé plusieurs objectifs, nous nous sommes rapidement rendu compte que les calculs du Compteur de Calories Fitness + sont très précis. Après avoir reçu votre quota de calories quotidien, vous accédez à une interface simple et très intuitive.

capture ecran interface principale compteur calories fitness +

Double entrées

Une fois sur l’interface principale, vous avez le choix entre deux entrées : alimentation et exercices.

Alimentation

Dans la partie « Alimentation », vous vous douterez bien qu’il s’agirat d’entrer les différents aliments que vous avez consommer. Pour cela, Fitness + met a disposition une base de données complète et rapide comportant tous les aliments associés à leurs apports caloriques. On peut donc voir le nombre de calories diminuer au fur à mesure des entrées que l’on appelle dans ce cas les calories consommées. Le point positif est que cela nous offre la possibilité d’avoir un contrôle total sur son alimentation journalière.

screenshot aliments données compteur de calories fitness +

screenshot aliments données compteur de calories fitness +

Exercices

La partie « Exercices » va vous aider à débloquer des calories supplémentaires. En effet, chaque minutes d’exercices permet de regagner en calories consommées car ses calories seront donc brûler. Si vous avez trop manger par exemple, faire une demi heure de course à pied vous permettra d’équilibrer votre balance calorique. Si vous voulez perdre du poids avec le compteur de calories Fitness +, n’utilisez tout de même pas ses calories pour manger n’importe quoi.

screenshot exercices compteur calories fitness +

screenshot exercices compteur calories fitness +

Suivi du poids

Pour avoir un suivi exacte de votre poids, vous disposez d’un graphique au bas de votre interface principale. Vous aurez l’occassion de mettre à jour votre poids régulierement.

Conseil

Rien ne sert de se peser tous les jours. En plus de vous démotivez, cela ne represente en aucun cas votre poids réel. Pour connaître de façon précise votre poids, nous vous conseillons de vous peser le même jour et à la même heure chaque semaine. Pourquoi pas le mercredi ? Cela vous permettra d’éliminer les excès du weekend s’il y en a. Vous pouvez également vous peser ajeun, sans vêtements après avoir été aux toilettes pour avoir des mesures encore plus précises.

Si par malheur, vous trouvez par la suite que l’objectif que vous vous étiez fixé est un peu trop compliqué à atteindre pas de soucis. Vous n’avez pas besoin de tout réinitialiser !ou de baisser les bras… Le compteur de calories Fitness + vous offre la possibilité de modifier votre objectif !

De plus, vous recevez une notification à chaque repas pour vous rappelez de rentrer vos données. Plus aucune excuse et plus d’oublis !

Pourquoi ça marche ?

Si vous voulez perdre du poids de façon durable, garder la ligne ou encore en prendre, tenir un journal alimentaire avec les valeurs caloriques de chaque aliment est certainement la meilleure méthode. Pourquoi ? D’une part, vous avez l’occasion d’avoir un réel suivi dans votre alimentation pour ne consommer que les calories dont vous avez besoin. D’une autre part, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur les différents aliments ce qui peut orienté vers un bon choix alimentaire. Au final, il est possible d’adopter de réels habitudes alimentaires saines et donc retrouvez la forme de façon définitive. De plus, en utilisant un compteur de calorie comme Fitness +, vous n’êtes pas restreint et aucun aliment n’est interdit. Il suffit de respecter votre total de calories disponibles. Si vous avez fait un écart, vous pouvez également trouver directement la solution pour le compenser. Si vous n’avez pas assez manger, on vous le signale également. Vous avez le droit à un vrai coach, mais de façon gratuite et constante.

Avantages

  • Gratuit
  • Qualité française – on aime bien les entrepeneurs locaux 😉
  • Simple et intuitif
  • Précis
  • Liste d’aliments complète

Inconvénients

  • Sauvegarde sur 7 jours seulement
  • Design
  • Pas de plats prédéfinis

Notre avis

Après avoir tester plusieurs compteurs de calories, nous avons tout de même eu un petit coup de coeur pour celui-ci. En plus d’être complet, il est vraiment très simple d’utilisation et il devrait vous plaire si vous n’êtes pas trop smartphone. Il est également gratuit. Nous ne sommes pas du genre à dépenser de l’argent dans les applications mobiles et nous sommes très heureux de voir qu’il existe encore des créateurs qui propose des outils ou des informations gratuitement.

Nous avons également relever quelques défauts mineurs. Il n’est pas possible de revenir sur les données antérieurs à 7 jours, ce qui peut être dommage si vous avez trouver qu’une de vos journées étaient pas mal niveau satiété et aliments. Vous n’avez pas la possibilité non plus d’avoir accès à des plats comptés au préalable. Cependant ce genre d’informations est souvent faussé. Pour finir, le design est assez simpliste et le vert ne plaira pas à tout le monde. Mais au final, l’application fonctionne très bien et c’est l’essentiel.

Téléchargement

logo compteur calories fitness +

Vous aurez donc compris que nous avons beaucoup apprécié cette application française et nous vous conseillons fortement de la télécharger que vous souhaitiez perdre, conserver ou prendre du poids ! 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds