La technique du palper-rouler manuel

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Massage minceur par excellence, le palper-rouler est à la fois stimulant, vigoureux et détoxifiant et fait des merveilles sur la cellulite. Mais ce n’est pas tout, le palper-rouler est également utilisé à des fins thérapeutiques, pour soulager des douleurs du dos notamment. Cette technique peut être réalisée par une machine spéciale ou de façon manuelle, chez un masseur ou un kinésithérapeute.

Qu’est-ce que le palper-rouler?

Le palper-rouler est une technique de massage visant à dissocier l’hypoderme (cellules graisseuses) du fascia (enveloppe des organes) et donc de créer un effet de vague au niveau de la peau. Ce mouvement permet d’activer la lipolyse, c’est à dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses elles-mêmes.

Dans le cas d’un palper-rouler manuel, le masseur pince la peau entre ses doigts et la fait glisser pour activer la circulation sanguine. Bien qu’il soit très vigoureux, ce massage ne doit pas être douloureux et doit toujours s’effectuer du bas vers le haut, avec ou sans huile.

Sachez que vous pouvez également utiliser la technique du palper-rouler pour vous auto-masser. Dans ce cas là, veillez à le faire précéder d’un petit massage de type « tapotement », afin de chauffer les cellules graisseuses.

Dans quels cas est-il efficace?

la technique du palper rouler
Réalisé pendant au minimum 20 minutes, le palper-rouler est très efficace pour éliminer la cellulite, faciliter l’élimination des toxines et relaxer l’ensemble du corps.

Cependant l’effet du palper-rouler n’est pas immédiat. Il faut en effet compter une dizaine de séances de palper-rouler manuel pour espérer perdre 1,5cm de tour de taille, et près de 15 séances pour perdre jusqu’à 3cm.

Par ailleurs, le massage seul ne vous aidera pas à perdre votre cellulite. Il faut en effet l’associer à un régime équilibré et de l’activité physique régulière pour voir apparaître les résultats.

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du palper-rouler?

Tout d’abord, il est déconseillé de pratiquer le palper-rouler sur les zones du corps où se trouve un important flux lymphatique, sanguin et nerveux. Évitez donc de masser les aisselles ou le plis de l’aine notamment.

Par ailleurs, le palper-rouler est contre-indiqué en cas de problème cutané comme l’eczéma ou le psoriasis, de présence d’hématomes ou d’ecchymoses, de varices ou encore de plaies.

Si vous voulez en apprendre plus sur la cellulite, c’est dans cet article que ça se passe !

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds