Petites tartelettes de saumon et Spiruline

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

La Spiruline est un produit alimentaire dont on parle beaucoup. Plus précisément, il s’agit d’une petite algue verte qui affiche une composition particulièrement intéressante. Véritable concentré de nutriment, il contient de la vitamine B, de la vitamine E, des minéraux, du fer, des oligo-éléments sans oublier les protéines. Intégrer ce produit à vos repas de tous les jours est sans doute bénéfique pour la santé. Vous pouvez notamment vous concocter de délicieuses petites tartelettes de saumon et Spiruline. Découvrez comment les préparer…

Autre recette : Vinaigrette à la Spiruline

Une recette facile à préparer

À la fois délicieuse et bénéfique pour la santé, la recette des petites tartelettes de saumon et spiruline facile à la Spiruline se prépare en seulement 20 minutes. Des tartelettes de saumon et spiruline que vous pouvez parfaitement servir à l’entrée. Le goût est léger et délicieux, tandis que les bienfaits de la spiruline restent entièrement gardés, sans aucune altération.

Les ingrédients

ingrédients tartelettes saumon spiruline

Pour préparer de petites tartelettes de saumon à la Spiruline, vous aurez besoin – bien évidemment – de spiruline. Choisissez celle vendue en paillettes afin d’obtenir un bon résultat décoratif. Pour faire la pâte de la tarte, il vous faut de la farine, du beurre, des œufs et un peu de sel. Munissez-vous également de quelques tranches de saumon. Comme garniture, vous aurez besoin de fromages, d’oignons et de tomates séchées. De fines herbes permettront ensuite d’avoir des notes gourmandes, avec du basilic, du romarin, mais aussi des olives et du miel. Vous pouvez également y ajouter de la baie de goji, ou encore de l’acérola selon vos préférences. La vitamine C contenue dans ces fruits optimise d’ailleurs les effets bénéfiques de la Spiruline.

 

La préparation

Commencez par préparer le fond de tarte. Mélangez la farine, le beurre découpé en dés et le sel dans un récipient. Ajoutez-y de l’eau, ainsi que les œufs et mélangez jusqu’à avoir un résultat homogène. Couvrez le tout avec du papier film et laissez reposer. Pendant ce temps, prenez les tranches de saumon et découpez-les de manière à obtenir des tranches plus fines. Découpez également toutes vos garnitures et placez-les dans des récipients individuels. Travaillez ensuite la pâte avec vos doigts et étalez-la à l’aide d’un rouleau. Une fois prêts, placez vos fonds de tartelettes dans les moules, au-dessus desquels vous mettrez les tranches fines de saumon, ainsi que les garnitures. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sel et mettez au four pendant 15 minutes.

tartelettes spiruline saumon avant cuisson

Rajoutez par la suite les paillettes de Spiruline afin de garder toutes propriétés de l’algue. Le plat se mange tiède de préférence, mais vous pouvez également le déguster froid, en apéritifs. Accompagnez-le d’un peu de citron au moment de la dégustation pour parfaire le goût. Découvrez d’autres façon de consommer la Spiruline ici.

Découvrez nos autres dossiers spécial minceur:

Réduire son appétit avec le Garcinia Cambogia

Tout savoir sur Somatoline Cosmetic

Rééquilibrez son alimentation avec Weight Watchers

L’efficacité des Masseurs Anti-cellulite

Faire des bons Smoothies : que choisir entre un blender, en extracteur ou une centrifugeuse?

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds