Sucre de coco : un miracle ou une nouvelle arnaque ?

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Savez-vous que le sucre blanc ou brun peut être remplacé par le sucre de coco, fabriqué à partir de la sève des fleurs de cocotiers ? Ce sucre a la particularité d’avoir un index glycémique très faible et apporte de nombreux nutriments essentiels, à la santé de l’organisme. Découvrons ensemble les bienfaits extraordinaires du sucre de coco.

Que faut-il savoir sur le sucre de coco ?

Le sucre de coco est un produit préparé, à partir des fleurs de coco, plus précisément à partir de la sève des fleurs de coco. Il se distingue des autres aliments par son goût unique de caramel et ne passe par aucun processus de raffinage. Il n’est soumis à aucune transformation chimique et ne contient aucun additif synthétique, à la différence du sucre blanc.

bienfaits du sucre de coco

Le sucre de coco provient des fleurs du coco nucifera, un cocotier cultivé principalement en Inde et en Amérique du Sud. Pour élaborer ce sucre, on prélève la sève des fleurs, puis on la chauffe jusqu’à ce qu’elle se transforme en sucre.

Notez que le sucre de coco est considéré par le FAO comme le sucre le plus durable car le cocotier dont il est issu, ne nécessite pas beaucoup d’eau pour son entretien et peut produire jusqu’à 50 à 75% plus de sucre par hectare que la canne à sucre.

sucre de coco produit avantageux

 

Il est commercialisé dans les rayons bios des grandes surfaces et dans les magasins spécialisés dans la vente de produits bios.

Le sucre de coco, un aliment sain et un allié santé

Le principal avantage du sucre de coco est son faible index glycémique pour un aliment sucré. En effet, l’indice glycémique du sucre blanc est de 70, celui du sucre de canne est de 65 tandis que le sucre de coco a un indice glycémique de 24,5 en Europe et de 35 aux Etats-Unis. Ce taux particulièrement bas lui permet d’arriver en tête de liste des sucres possédant un IG bas et d’être donc un aliment de choix pour les diabétiques et les personnes qui veulent surveiller leur ligne.

différence entre le sucre de coco et les autres sucres

Le sucre de coco renferme une quantité importante d’antioxydants. Ces substances sont indispensables à l’équilibre de l’organisme car elles aident à combattre les radicaux libres et empêchent le vieillissement des cellules.

Avec 90% de fructose, le sucre de coco est l’un des aliments les plus riches en nutriments essentiels. En effet, il contient des vitamines du groupe B et des minéraux comme le potassium, le fer et le zinc.

sucre riche en nutriments

Tous ces éléments en font un produit très bénéfique pour la santé car les vitamines du groupe B (8 au total) assurent le bon fonctionnement du métabolisme du corps, participent à la détoxification de l’organisme pour maintenir la santé de la peau et des muscles. Elles suppriment aussi les bactéries responsables des infections, protègent des maladies cognitives et améliorent l’activité du système nerveux.

peau en meilleure santé

Quant au potassium, il est connu pour lutter contre l’hypertension et le zinc fortifie le système immunitaire.

En plus de tous ses composants essentiels, le sucre de coco possède également des acides aminés (16 des 20 acides aminés), ce qui lui permet de jouer un rôle majeur dans le bon fonctionnement de l’organisme.

sucre de coco issu du cocotier

Conseils :
Pour intégrer le sucre de coco dans votre alimentation, utilisez-le à la place du sucre blanc dans vos salades de fruits, vos jus de fruits faits maison, vos recettes de glaces ou sorbets, vos smoothies et vos yaourts.
Aussi, son léger goût de noix de coco associé au délicieux goût du caramel est parfait pour rendre délicieuses vos recettes de pâtisseries et vos boissons chaudes ou froides.

 

Riche en vitamines du groupe B, en acides aminés et en sels minéraux, le sucre de coco est un aliment très avantageux pour la santé et particulièrement bénéfique pour les diabétiques et les personnes, soucieuses de leur ligne en raison de son faible index glycémique. Il constitue la meilleure alternative au sucre blanc. N’hésitez donc pas à l’ajouter dans votre alimentation pour bénéficier de tous ses atouts.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds