7 conseils pour se désintoxiquer du sucre

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Sans le savoir, le sucre est un ennemi déclaré pour notre santé. Nous en consommons tous les jours, il est omniprésent dans la plupart de nos préparations. Mais connaissons-nous exactement cette substance et avons-nous conscience de son réel danger ? N’est-il pas la cause de la plupart de nos problèmes de santé ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Le gras, contrairement aux idées reçues n’est pas le pire aliment pour notre corps, celui dont nous devons nous méfier est bien le sucre. Cette substance alimentaire extraite de la betterave et de la canne à sucre est loin d’être inoffensive comme nous le pensons. A l’issue d’études menées auprès de certaines personnes, très portées sur la consommation du sucre, les résultats obtenus sont assez surprenants. En effet, le sucre est l’une des causes principales des maladies chroniques et cardio-vasculaires et des troubles de la concentration. Il est également à la base des problèmes de surpoids rencontrés chez les personnes obèses et provoque chez d’autres une fatigue chronique et un état de dépression.

sucre problème des personnes obèses

Le sucre en plus d’être nocif à l’organisme est un aliment addictif à l’image d’une drogue dure comme la cocaïne, une raison de plus pour l’exclure définitivement de son alimentation.

7 conseils pour se désintoxiquer du sucre

Dès lors, il faut se défaire de cette dépendance au sucre, nuisible à la santé de l’organisme et pour y parvenir un programme de désintoxication doit être mis en place. Cet article vous livre 7 conseils qui vous aideront à réussir ce programme et à avoir un mode de vie plus sain.

1. Ayez la volonté ferme de vous désintoxiquer

dangers du sucre

Dans toute action que vous entreprenez, la motivation et la volonté sont les clés pour démarrer sur de bonnes bases et réussir. Vous devez savoir que pour bien fonctionner votre corps n’a pas besoin de sucre supplémentaire car le métabolisme convertit les graisses stockées en glucides. Il n’est donc pas nécessaire de consommer une grande quantité de sucre. Appuyez-vous sur cet argument pour vous convaincre que vous désintoxiquer est la solution appropriée pour une meilleure santé.

2. Stop au sucre

arretez le sucre

Pour mettre toutes les chances de votre côté, arrêtez complètement toute forme de sucre pendant 10 jours sans aucune exception et évitez durant ces jours les plats industriels déjà préparés. Cette abstinence est le seul moyen pour remettre à zéro vos neurotransmetteurs.

3. Evitez le stress

aliments sucrés à éviter

Le stress augmente l’appétit chez l’homme et dans cette situation, de nombreuses personnes se tournent généralement vers les sucreries pour chasser cette angoisse. A chaque fois que vous sentez le stress monter, prenez 5 profondes respirations et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux après.

4. Privilégiez les protéines et les légumes dans votre alimentation

aliments riches en protéines

A partir de maintenant, consommez des protéines et des légumes à chacun de vos repas, surtout au petit-déjeuner. Cette nouvelle habitude alimentaire vous permettra de maintenir le taux de glycémie et le niveau d’insuline à des niveaux acceptables et vous procurera un sentiment de satiété.

5. Intégrez les aliments gras dans votre régime

avocats contre sucre

Contrairement à l’idée selon laquelle le gras fait grossir, les bonnes graisses telles que les graines, les huiles d’olive, les huiles de noix de coco, les avocats et les oméga 3 issus des poissons n’entrainent pas une prise de poids. Elles facilitent plutôt la digestion et réduisent le taux de mauvais cholestérol, deux bonnes raisons pour les intégrer dans vos plats à chaque repas.

6. Préparez-vous pour les urgences

snack pour les urgences

Pour ne pas vous précipiter sur les premiers aliments sucrés en cas d’urgence vu que vous n’avez rien à vous mettre sous la dent, soyez prêts en ayant toujours sur vous un petit snack ou une préparation équilibrée.

7. Soignez votre sommeil

qualité du sommeil

Le manque de sommeil est l’un des facteurs poussant à la consommation d’aliments sucrés. Pour éviter cette situation, essayez donc d’avoir 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

Nous espérons vivement qu’en suivant à la lettre ces précieux conseils, vous parviendrez facilement et rapidement à vous libérer de l’emprise de cette substance et à réussir votre cure de désintoxication. Enfin, vous pourrez toujours demander l’aide d’un naturopathe pour des recommandations plus adaptées à votre personne et à votre organisme.

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