Nos remèdes naturels pour perdre du poids

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Envie de mincir sans utiliser les méthodes classiques ? Rassurez-vous, cela est bel et bien possible. Il existe des remèdes naturels qui vous permettent de supprimer l’excès de graisse, d’aplatir le ventre et d’affiner les jambes. Pour vous le prouver, nous vous dévoilons nos 20 astuces de grand-mère efficaces pour vous aider à perdre rapidement et sainement du poids.

1- La tisane de gingembre

la tisane au gingembre

Grâce aux nutriments qu’elle contient, l’infusion au gingembre est un moyen idéal pour perdre du poids. Boire cette tisane permet de réduire l’appétit et de brûler les graisses tout en apportant de l’énergie à l’organisme.

La recette

  • Couper un morceau de gingembre pelé au couteau (environ 3 cm), ensuite le trancher en fines lamelles
  • Disposer les lamelles dans une théière ou une tisanière, puis verser de l’eau frémissante dessus
  • Laisser infuser pendant 10 minutes
  • Filtrer pour ne pas que la tisane ait un gout trop fort
  • Boire cette infusion chaude ou froide, pendant toute la journée.

2- L’eau chaude

un verre d'eau comme remèdes naturels

L’eau chaude est un remède simple et efficace qui vous aide à maigrir sans aucun effet secondaire. Prise le matin, à jeun, plus précisément avant le petit-déjeuner, elle détoxifie l’organisme, facilite l’évacuation de l’urine et favorise le lavage gastro-intestinal. En buvant régulièrement de l’eau (1,5 l par jour), pendant votre régime, vous augmentez vos chances de perdre rapidement des kilos.

Faites bouillir l’eau pendant 3 minutes et buvez la ensuite, mais sans qu’elle ne soit bouillante. Préférez l’eau de source, de robinet ou l’eau minérale et évitez l’eau gazeuse à cause de son taux élevé en sel. Il est également recommandé de boire de l’eau tiède durant toute la journée.

3- La boisson au piment

la boisson au piment

La boisson au piment est une méthode utilisée pour mincir rapidement. Néanmoins, il faut faire preuve de vigilance quand on l’utilise car elle peut causer des étourdissements, des maux d’estomac et augmenter l’appétit, raison pour laquelle il est suggéré de demander d’abord l’avis d’un médecin avant de se tourner vers cette solution naturelle.

Aussi, avant d’entamer cette cure, assurez-vous d’être en excellente santé.

La recette

Pour préparer cette boisson, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • ¼ de litre d’eau minérale ou filtrée tiède
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel.

Ensuite, versez tous ces ingrédients dans un récipient, mélangez-les bien, puis buvez cette boisson 8 à 10 fois par jour.

4- L’infusion d’orthosiphon

l'infusion à l'orthosiphon

L’orthosiphon est une plante qui facilite le drainage des tissus et améliore l’évacuation des toxines contenus dans l’organisme. Elle permet donc de perdre du poids et trouve sa place dans un régime amincissant.

Pour préparer la tisane d’orthosiphon, il vous suffit de verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à café, remplie de feuillés séchées qui ont été finement coupées. Couvrez, puis laissez infuser 15 minutes et filtrez par la suite. Prenez une tasse 3 fois par jour.

5- La tisane au fenouil

la tisane au fenouil

Excellent pour lutter contre la rétention d’eau et assurer la bonne digestion des aliments, la tisane au fenouil est un aliment indispensable dans un programme minceur.

La recette

  • Dans une tasse ou dans un bol, verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de graines, écrasées auparavant
  • Laisser infuser à couvert pendant 10 minutes
  • Boire une tasse de cette infusion le matin à jeun et une tasse de décoction après les repas de midi et du soir.

6- Le thé vert

le thé vert

Le thé vert n’est plus à présenter quand on parle de solutions amincissantes naturelles. Reconnu comme l’un des meilleurs remèdes minceurs en raison de sa richesse en catéchines et en caféine, il permet de régulariser le transit intestinal, contribue au bon fonctionnement du foie, réduit la sensation de faim et stimule la suppression des graisses stockées dans les cellules.

La recette

  • Verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées dans une tasse ou dans un bol
  • Laisser infuser à couvert pendant 3 minutes
  • Une fois, la tisane prête, en boire 3 tasses par jour.

7- La tisane au cumin

tisane au cumin

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour aplatir votre ventre, la tisane au cumin est la solution parfaite. Grâce à ses composants, elle a la capacité de réduire les ballonnements et les flatulences et vous aide ainsi à obtenir un ventre plat.

La recette

  • Dans une tasse, verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de cumin
  • Laisser infuser à couvert pendant 10 minutes
  • Boire une tasse de cette tisane, à la fin de chaque repas.

8- L’eau chaude citronnée

l'eau chaude citronnée

Comme l’aliment, le jus de citron est connu pour ses remarquables vertus amincissantes. Il est d’une grande utilité dans un régime minceur car riche en vitamines © et en sels minéraux (fer, magnésium, cuivre, etc.), il aide à brûler les graisses, diminue la sensation de faim et permet de purifier l’organisme. L’eau citronnée est donc un excellent remède naturel pour mincir, mais n’en abusez pas si vous avez fréquemment des maux d’estomac ou si vous souffrez d’une maladie rénale.

Pour bénéficier de ses nombreux atouts, buvez le matin un grand verre d’eau chaude, mélangé avec le jus d’un demi-citron, puis tout au long de la journée, prenez de l’eau tiède citronnée.

9- Le Yerba Maté

le yerba maté

Originaire de l’Amérique Latine, le Yerba Maté est une plante riche en caféine, qui peut être utilisée pour éliminer les kilos en trop. Sous forme d’infusion, elle renforce les défenses naturelles de l’organisme, favorise la combustion des graisses et procure un sentiment de satiété.

A la différence des autres produits qui contiennent de la caféine, elle n’entraine pas d’effets secondaires néfastes comme la nervosité et le manque de sommeil.

La recette

Pour préparer cette tisane :

  • Versez dans une tasse de l’eau bouillante sur 1,5 g à 2 g de feuilles séchées de maté
  • Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez
  • Buvez-en trois tasses par jour.

10- La tisane au thym

la tisane au thym

Connue pour son efficacité contre les ballonnements, la tisane au thym se présente comme un bon aliment coupe-faim. Elle facilite également le bon fonctionnement de l’appareil digestif en assurant l’absorption des nutriments.

La recette

  • Dans une tasse, verser de l’eau bouillante sur une poignée de thym ou sur deux cuillerées à café de thym
  • Laisser infuser 5 minutes
  • Il est conseillé d’en boire 4 tasses par jour.

Astuces :
Pour rendre cette boisson plus efficace, vous pouvez y ajouter de l’eau citronnée.

11- L’infusion au fucus

la boisson au fucus

Cultivée sur la côte Atlantique et la Manche, le fucus est une algue verte qui peut vous aider à perdre du poids. Son action sur la thyroïde, sa capacité à régulariser le transit intestinal, sa richesse en protéines, vitamines et sels minéraux font de lui un remède naturel parfait pour accélérer la perte de poids.

Il permet également de diminuer la sensation de faim.

La recette

  • Dans une tasse, verser de l’eau bouillante sur 1 cuillerée à soupe de thalle de fucus
  • Laisser infuser pendant 10 minutes, à couvert ou à découvert si vous souhaitez éliminer l’iode
  • Filtrer et boire sans ajouter de sucre.

Conseils :
Il est recommandé de prendre 4 tasses par jour, avant et après les trois repas de la journée et de ne pas aller au-delà d’une semaine de traitement.

12- La tisane de piloselle

la tisane de piloselle

Grâce à ses propriétés diurétiques, la piloselle est une plante très efficace dans le drainage hépatique, ce qui contribue à l’élimination de la graisse corporelle.

La recette

  • Verser de l’eau bouillante sur 1,5 g à 2 g de plantes séchées de piloselle dans une tasse
  • Faire infuser pendant 10 minutes et filtrer
  • En prendre une tasse le matin et une à midi.

13- La tisane aux feuilles de vigne rouge

tisane aux feuilles de vigne rouge

Déjà connue pour son efficacité contre les problèmes respiratoires, les troubles liés à la ménopause et les cas d’hémorroïdes, cette tisane se présente également comme un bon allié minceur grâce à son action anti-cellulite.

Elle permet, en effet de lutter contre le phénomène de la rétention d’eau en favorisant le drainage des cellules et aide ainsi à combattre la formation de la cellulite.

La recette

  • Dans un bol, verser de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées
  • Laisser infuser à couvert environ 3 minutes
  • Boire 4 tasses par jour pendant 3 semaines.

14- La tisane aux fleurs séchées d’Hibiscus

les fleurs séchées comme remèdes naturels

L’infusion aux fleurs séchées d’Hibiscus est un excellent remède naturel pour assurer une meilleure digestion des aliments et pour apaiser les problèmes de colite. Elle s’avère également très utile dans un programme amincissant car elle entraine, grâce à ses propriétés diurétiques, la détoxification de l’organisme et l’élimination de l’eau présente dans les tissus.

La recette

  • Dans une casserole, faire bouillir 1 l d’eau (de préférence minérale) et jeter dans l’eau bouillante 12 feuilles de fleurs d’hibiscus séchées
  • Laisser infuser 20 minutes hors du feu
  • Filtrer
  • En prendre 3 tasses par jour.

15- La pomme

la pomme

Extrêmement riche en fibres, la pomme est un excellent aliment pour stopper la faim. Elle donne un effet de satiété immédiat et aide l’organisme à brûler l’excès de graisse. En cas de petite faim, n’hésitez pas à manger une pomme pour être vite rassasié.

16- Les flocons d’avoine

avantages des flocons d'avoine

Les flocons d’avoine font partie des aliments les plus recommandés en raison de leurs nombreux atouts santé (lutter contre le cancer, stabiliser la glycémie, régulariser le taux de cholestérol).

Faibles en calories, ils sont parfaits pour remplacer les tartines de pain et pris au petit-déjeuner, dans de l’eau ou du lait accompagnés d’une cuillère de miel, ils augmentent le sentiment de satiété et permettent de tenir jusqu’au repas suivant.

17- Les graines de lin

les graines de lin

Présentant un taux élevé de fibres, les graines de lin favorisent la perte de poids en améliorant la digestion des aliments et en stimulant le sentiment de satiété. Elles entraînent également la suppression de la masse graisseuse et aident à brûler les calories grâce à leur richesse en acides gras essentiels, plus précisément en Oméga 3.

Consommez une à deux cuillerées à soupe de graines de lin par jour ou tout simplement, utilisez-les en cuisine pour saupoudrer vos plats.

18- La papaye

fruit la papaye

Ce fruit contient de la papaïne, une enzyme qui facilite le transit des aliments au sein de l’organisme et grâce à laquelle, il possède des vertus amincissantes. La chair de la papaye est également recommandée au cours d’un régime minceur en raison de ses qualités drainantes qui renforcent l’élimination de l’excès d’eau.

Utilisez ce fruit au petit-déjeuner ou au déjeuner et conservez les petites noires que l’on y trouve, pour préparer des infusions qui permettront aux reins de bien assurer leurs fonctions.

19- Le café

le café

Quel que soit la variété, le café qu’il soit de l’arabica ou du robusta, est essentiellement composé de caféine, qui renferme de nombreux bienfaits. En plus de vous procurer de l’énergie, le café réduit l’appétit, aide à mieux digérer les aliments, stabilise le taux de glycémie et permet de lutter contre la constipation. Il se révèle donc très efficace dans un programme minceur et augmente vos chances de mincir à la seule condition d’être consommé avec modération.

Il est conseillé de boire une tasse de café fort et sucré, une demi-heure avant de passer à table pour diminuer votre appétit de 35%. Mais n’en abusez pas en prenant cinq à six tasses de café, sinon votre santé en subira des conséquences néfastes.

20- Le vinaigre de cidre

le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre traditionnel, c’est-à-dire celui qui est fabriqué par les artisans vinaigriers est un bon remède naturel pour traiter les troubles intestinaux comme la constipation, les spasmes et les gaz et accélérer la suppression de la graisse corporelle. Dilué ou non, il permet de ne pas ressentir la faim et favorise ainsi la perte de poids.

Il est suggéré d’en boire une cuillerée avant les repas 2 à 3 fois par jour.

Ces aliments (cumin, fenouil, vinaigre de cidre, eau citronnée, pomme, etc.) avec leurs nombreuses vertus amincissantes constituent d’excellents remèdes naturels pour perdre du poids et vous aider à retrouver rapidement un corps de rêve sans vous épuiser. A vous de les inclure désormais dans la liste de vos aliments quotidiens !

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds