Le régime Thonon

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Le régime Thonon fait référence à la ville de Thonon-les-Bains. C’est un médecin du CHU local qui a élaboré cette formule. L’établissement n’a toutefois pas reconnu la méthode. Cela n’empêche pas qu’aujourd’hui, cette formule est considérée comme l’un des programmes amincissants les plus rapides et efficaces.

le régime thonon

Thonon : un régime à double phase

La première phase du régime Thenon se déroule sur 14 jours. Il s’agit de la période de régime proprement dit durant laquelle votre apport calorique sera bas, mais vous pouvez manger à votre guise des aliments légers pour éviter d’avoir faim. Il s’agit d’une alimentation hypocalorique et hyper protéinée. La consommation de poisson et de viande est requise.

La seconde phase vise la stabilisation dure plusieurs semaines en fonction des kilos perdus. À l’issue de cette étape, votre poids devrait se stabiliser. Un kilo perdu correspond théoriquement à une semaine de stabilisation.

A consulter aussi : Notre analyse du régime Dukan et du régime Cohen.

Les points forts et les points faibles du régime Thonon

En suivant le régime Thonon, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilos pendant la première phase de 2 semaines. La phase de stabilisation permet de garder le poids que vous avez atteint. Durant laquelle vous gardez une alimentation équilibrée. Donc, aucun risque d’effet yo-yo.

Le régime Thonon n’est pas fait pour celles qui désirent perdre au-delà des 10 kilos. Il n’est applicable que pendant 14 jours et pas plus. Les personnes frêles ou qui ont un problème de santé ne peuvent pas le suivre. Il vise à consommer davantage de protéines alors que les protéines animales se digèrent difficilement. Ce qui implique un risque d’endommager le système rénal.

Trois exemples types de menus

Pour la première journée, commencez par ne prendre que du thé ou du café selon votre préférence. À midi, prenez deux œufs durs avec des légumes verts à votre guise. Pour le diner, optez pour du steak grillé accompagné par une salade.

Pour le second type de menu, mangez un morceau de pain aux céréales avec du thé ou du café. Au déjeuner, privilégiez steak ou poisson, salade verte avec tomate et fruits de votre choix. Le soir, prenez uniquement du jambon cuit.

Enfin, au petit déjeuner, prenez des carottes râpées avec une boisson chaude (thé ou café). À midi, optez pour du steak accompagné de fruits. Terminez la journée par un yaourt nature avec toujours des fruits.

Alternez ces trois menus durant les 14 jours de régime. N’hésitez pas à changer certains aliments avec leurs équivalents. Si vous choisissez le régime Thonon, ne craquez pas et ne négligez pas la phase de stabilisation pour éviter l’effet yo-yo. Conservez toujours une bonne hygiène alimentaire.

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