Le régime Okinawa

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Originaire de l’archipel d’Okinawa, situé dans la mer de Chine, le régime Okinawa est un programme nutritionnel destiné à mieux vivre. Des études effectuées en 1976 par le Dr Suzuki ont prouvé que la longévité et la taille fine des habitants de l’ile sont dues à leur habitude alimentaire.

le régime Okinawa

Régime Okinawa : semi-végétarien et faible en gras et en calorie.

Le régime Okinawa est avant tout une méthode nutritionnelle à moitié végétarienne. Il consiste à consommer au quotidien des produits naturels, d’origine végétale. En parallèle, les matières grasses sont fortement réduites. Cela permet d’atteindre un poids normal et en même temps de vieillir dans de bonnes conditions.

Les aliments sont très variés, peu caloriques, mais qui sont tout de même riches en nutriments protecteurs tels que les antioxydants, les sels minéraux ainsi que les omégas 3. Le régime ne se limite pas à des changements au niveau de l’alimentation. Il consiste également à vivre la philosophie Okinawa. Cette dernière veut que vous restiez en mouvement, que vous ayez une vision positive de la vie et de tout ce qui vous entoure sans oublier de rire et de créer au quotidien.

Ce type de régime mettant en avant le vivre sain se rapproche du régime du sportif ou du coach minceur bio si c’est ce que vous recherchez.

Les règles de base de la méthode

Si vous souhaitez manger à la façon Okinawa, prenez votre nourriture par petites portions. Arrêtez de manger dès que vous sentez que vous êtes sur le point d’être rassasié. Diversifiez vos menus dans la mesure du possible et faites en sorte d’apporter des couleurs dans votre assiette. Vous ne devez pas vous servir du micro-ondes. Optez plutôt pour les méthodes de cuisson à feu doux.

Les avantages du régime Okinawa

D’un côté, cette méthode est à base d’aliments principalement d’origine végétale, en l’occurrence de légumes et de fruits. Vous pouvez vous en procurer facilement sans trop dépenser. Elle est à l’origine d’une perte de poids non négligeable tout en apportant la satiété. Vous ne risquez pas d’abandonner puisque les menus à suivre sont équilibrés et variés. De ce fait, aucun risque d’effet yo-yo ou de rechute non plus. Les kilos sont perdus en quelques semaines sans brutaliser l’organisme.

Exemple de menus pour la journée

Pour le petit déjeuner, prenez du thé à base d’eau minérale que vous associerez avec un yaourt léger, une banane à moitié mûre de préférence et un autre fruit de votre choix. Pour le déjeuner, le tofu est de rigueur. Vous avez un large choix de menu en la matière. Vous pouvez par exemple concocter une salade de légumes avec vinaigrette au soja ou du filet de porc émincé au tofu. Enfin, pour le dîner, mangez des céréales ou une crème de riz aux fruits.

Ce programme d’origine asiatique permet de perdre les kilos en plus tout en maintenant une bonne santé. Le régime Okinawa aide ceux qui l’adoptent à mieux vivre, à bien vieillir et à vivre plus longtemps.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds