Le régime Mayo

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le régime « Mayo » est un régime alimentaire visant une perte de poids dans les plus brefs délais et qui, soit dit en passant, n’a rien à avoir avec la mayonnaise ou mayo pour les inconditionnels. Cette forme a vu le jour dans les années 80 et son nom est, en réalité, inspiré de celui de la clinique américaine « Mayo clinique ». Voici un guide pour mieux connaitre cette méthode plutôt stricte et faible en calories.

la clinique mayo

Régime Mayo : diminution de calories en 14 jours

Le principe de ce régime est des plus classiques et consiste en la réduction des apports caloriques quotidiens. Le régime Mayo insiste sur le fait de ne pas prendre du sucre ainsi que des matières grasses. Il vise également la diminution de la consommation de laitage.

Les menus comptent entre 600 et 800 calories. En 14 jours (la durée prescrite pour ce régime), vous pouvez perdre jusqu’à 7 kilos. Le régime Mayo est plutôt protéiné. Si vous décidez de l’adopter, votre menu comprendra principalement des œufs, des légumes et des boissons chaudes sans sucre ajouté comme le thé ou le café.

C’est donc un régime efficace mais restrictif comme le régime Weight Watcher ou le régime paléo.

Les points forts et les points faibles du régime Mayo

D’un côté, la perte de poids est importante et facile. Les menus sont tous faits, vous n’avez plus besoin d’imaginer vos repas de la journée. Le régime Mayo nécessite un minimum de courses et ne requiert pratiquement pas que vous cuisiniez. Vous avez la possibilité de le suivre où que vous soyez : à la maison ou au bureau. En plus, le menu n’est pas cher.

Par contre, un taux de calories aussi bas, bien que cela accélère la perte de poids, une reprise brusque de kilos risque de se produire à l’arrêt. Il est fort probable des carences en protéines, vitamines et minéraux faces surface. Pendant le régime, vous ne devrez pas faire beaucoup d’efforts à cause de la fatigue générée par le faible apport en énergie.

Exemple de menu pour la journée

Pour le matin, 1 œuf dur et la moitié d’un pamplemousse, avec comme boisson une tasse de café ou de thé sans sucre. À midi, 2 œufs durs, des tomates et des salades vertes à volonté avec un peu de vinaigre ainsi qu’une tranche de fruit et une tasse de boisson comme au petit déjeuné. Le soir, encore des œufs durs avec une tranche de pain de mie, un toast ou une biscotte et un peu de fruits.

Ce régime est prescrit pour les personnes qui doivent gérer un important excès de poids et qui veulent perdre plus de 15 kilos. Il est également nécessaire d’aimer les œufs durs. Pour adopter cette formule, vous ne devez pas faire beaucoup d’efforts en parallèle. Sans oublier une volonté de fer.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds