Le régime du sportif

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Le régime sportif est un programme qui s’adresse à ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement. Il propose une alimentation contrôlée qui est idéalement combinée avec la pratique régulière d’exercices physiques. Description de ce régime, avantages et inconvénients.

le régime du sportif

Description du régime sportif

Le régime sportif est généralement axé sur deux modes alimentaires, à savoir le régime hypocalorique et le régime protéiné. Il se déroule sur une courte période de deux semaines maximum, une durée suffisante pour voir des résultats : une perte moyenne de 6 à 10 kilos est constatée en 14 jours. Par ailleurs, ce type de diète comprend deux phases : celle de la perte rapide de poids et celle de la stabilisation, pour des effets durables. En vous appliquant à suivre les règles à la lettre (concernant vos menus en l’occurrence, équivalant à 1200 à 1500 Kcal par jour), les résultats de votre jeûne sont visibles dès les premiers jours. Dans le cas où vous n’avez pas atteint le poids idéal, vous pouvez passer à la stabilisation avant d’entamer une nouvelle période de régime sportif : la phase de perte de poids ne doit pas dépasser 14 jours.

C’est donc un régime très efficace mais contraignant à suivre, si vous ne souhaitez pas faire de sport mais êtes prêt à faire de gros efforts vous pouvez aussi vous tournez vers le régime Thonon ou le régime Atkins.

Points forts du régime sportif

Comme tous les régimes protéinés et hypocaloriques, le régime sportif apporte des résultats rapides et considérables : 4 kilos en moyenne par semaine. La première phase de cette diète étant spécialement efficace et rapide. Et les effets sont garantis à long terme lorsque la deuxième phase (stabilisation) est rigoureusement respectée.

Points faible du régime sportif

Le régime sportif peut être contraignant dans la mesure où il impose de suivre des menus spécifiques au quotidien. Comme les lipides et glucides sont prohibés de votre alimentation durant votre jeûne, l’alimentation peut-être déséquilibrée, augmentant les risques de carences : vous ne mangerez ni sucre ni gras. La perte de poids accélérée peut avoir parallèlement des effets sur votre mental et votre forme. Elle peut fatiguer votre moral et votre organisme. Il peut être difficile de mener ce jeûne à terme, puisqu’il impose une alimentation routinière et restreinte.

Exemple de repas dans le cadre d’un régime sportif

Pour votre régime sportif, inspirez-vous du menu type suivant afin d’organiser votre calendrier alimentaire. Au déjeuner, prenez un steak grillé accompagné de tomates crues et au dîner, une escalade accompagnée d’une salade verte. Offrez-vous un pamplemousse au dessert. Le steak peut alors être alterné avec du poisson, du poulet, du jambon ou des œufs durs, et le nombre de légumes du soir sont augmentés au fil des jours (ajoutez petit à petit du céleri et des concombres à votre menu par exemple). Le petit déjeuner est le même toute la semaine : un pamplemousse, accompagné d’une tasse de thé ou de café et de deux yaourts sans matière grasse.

Conclusion sur le régime sportif

Le régime sportif est basé sur 3 repas par jour : un petit déjeuner équilibré, un déjeuner et un dîner pauvres en calories. Ces repas sont protéinés et une pomme en guise de collation est autorisée entre ces derniers. Aucune activité sportive n’est donc requise durant cette diète étant donné les résultats rapides et la restriction calorique extrême qu’elle implique.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds