Le régime dissocié

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Une liberté considérable au niveau du choix des aliments, voilà l’un des atouts principaux du régime dissocié. Se déclinant sous plusieurs variantes, cette diète est notamment recommandée à ceux qui veulent perdre du poids rapidement sans pour autant faire beaucoup de sacrifices au niveau de leurs rations alimentaires. Plus de détails sur cette cure particulièrement efficace pour perdre du poids lorsque vous êtes un grand mangeur.

le régime dissocié

Description et fonctionnement du régime dissocié

Le régime dissocié existe donc sous plusieurs variantes, dont les plus connues sont le régime Antoine, la chrono-nutrition, le régime Montignac et le régime Californien. Toutes ces versions ont pour but commun de vous aider à perdre du poids en vous limitant à la consommation d’une famille d’aliments par jour : une mauvaise association d’aliments ferait tout simplement grossir. Selon le régime choisi, cette consommation peut alors se limiter à une famille d’aliments par repas. Quelle que soit la variante concernée, vous êtes autorisés à manger sans aucune autre restriction. Une aubaine alors pour ceux qui ont du mal à réduire leur ration et tiennent à manger même à volonté pendant leur régime. En gros, dans une journée ou dans la semaine, vous alternez fruits et légumes, viandes, produits laitiers, féculents…

Points forts du régime dissocié

Avantage indéniable du régime dissocié : il vous autorise à manger sans avoir à calculer la quantité de vos repas. De plus, dans la semaine, vous mangez de tout. Il est donc facile à suivre. Vous organisez vos menus comme bon vous semble. Si dans un autre type de régime, manger des douceurs peut compromettre les résultats, ici, vous ne risquez pas de culpabiliser en cédant à la tentation de manger des aliments par exemple très caloriques.

Point faible du régime dissocié

Ce qui constitue le principe même du régime dissocié peut alors vite se transformer en désavantage à partir du moment où le candidat à la diète n’est pas mentalement bien disposé à la suivre jusqu’au bout : le cumul des aliments de la même famille engendré et la liberté au niveau de la quantité des repas concédée par ce genre de jeûne entraînent un dégoût. Une lassitude qui peut alors entraîner à son tour une réduction des prises de repas ou de leur quantité (menant à la perte de poids). Mais, qui peut aussi décourager la personne qui suit ce régime. Puis, lorsque vous passer par exemple une journée fruits et légumes, la fonte des muscles est fort probable. Et la fatigue aussi, compte-tenu l’absence des protéines dans votre organisme.

Exemple de repas dans le cadre d’un régime dissocié

Voici un type de menu semainier adopté dans le cadre d’un régime dissocié : de la viande le lundi, des fruits le mardi, des produits laitiers le mercredi, du poisson le jeudi, du riz le vendredi, des œufs le samedi et des légumes le dimanche.

Conclusion sur le régime dissocié

Le régime dissocié engendre une perte de poids dès les premiers jours, étant donné que votre corps n’est ravitaillé que par une seule source d’énergie par jour. Il s’avère inadapté aux personnes régulièrement en activité.

Retour au tableau comparatif des régimes.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds