Comment réaliser son propre golden milk ?

Le golden milk fait partie de ces boissons qui regorgent d’énormes avantages pour la santé. Préparé avec des aliments sains comme le curcuma, il est très apprécié et son goût très particulier séduit plus d’un. La rédaction a relevé pour vous quelques bienfaits de cette délicieuse boisson et vous propose une idée de recette classique de golden milk.

Le Golden Milk, une boisson aux multiples avantages

Très consommé aux Etats-Unis et en Europe, le Golden Milk est une boisson fabriquée à base de curcuma et de lait végétal. Son utilisation renferme de nombreux bienfaits sur le plan de la santé car son ingrédient principal, le curcuma contient de la curcumine, un puissant antioxydant qui possède des propriétés thérapeutiques, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses.

Le golden milk, connu aussi sous le nom de lait d’or est efficace pour stimuler les défenses du système immunitaire et assurer une meilleure digestion des aliments. Il purifie également l’organisme en éliminant les déchets toxines et joue un rôle essentiel au niveau du système nerveux en améliorant la mémoire et les fonctions cérébrales.

idée de recette golden milk

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-cancéreuses, le golden milk aide à réduire les risques du cancer, du diabète et de la maladie d’Alzheimer. Il permet aussi de réguler le taux de mauvais cholestérol et réduit les risques d’hypertension artérielle, entrainant ainsi une meilleure santé de notre système cardiovasculaire. Les personnes qui souhaitent perdre du poids peuvent trouver en cette boisson un parfait allié car elle renforce le métabolisme du corps et conduit à la combustion de la graisse corporelle.

pouvoir maigrir

Boire du golden milk est également un moyen efficace pour traiter ses problèmes de peau et lutter contre les troubles neurologiques. Grâce à ses effets analgésiques, il permet de soulager les cas de migraine et de rhume sans oublier qu’en cas de déprime, il peut aussi vous aider à vous sentir mieux.

Recette de Golden Milk

Le golden milk a été longtemps utilisé dans les pays orientaux en raison de ses nombreuses vertus. Aujourd’hui, apprécié des occidentaux, il s’impose de plus en plus dans leurs quotidiens. Voici une idée de recette golden milk que vous pourrez réaliser chez vous !

la boisson milk

Ingrédients

Pour la pâte de curcuma

  • ½ tasse d’eau filtrée
  • ¼ tasse de poudre de curcuma
  • ½ cuillère à thé de poivre moulu

Pour le lait d’or

  • 1 cuillère à thé d’huile de coco (ou de sésame)
  • Du miel non pasteurisé au goût
  • ¼ de cuillère à thé ou plus de pâte de curcuma
  • 1 tasse de lait d’amande (ou tout autre lait végétal sauf soja)

Préparation

La pâte de curcuma

  • Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et mixer bien
  • Baisser le feu à moyen élevé et remuer de manière constante jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse
  • Laisser ce mélange refroidir, puis le conserver dans un petit pot en verre au réfrigérateur

Le lait d’or

  • Mélanger tous les ingrédients, sauf le miel dans une casserole
  • Baisser le feu à moyen, remuer constamment sans faire bouillir le mélange
  • Ajouter le miel au goût avant de servir

Remarque

Notez que vous devez consommer votre golden milk en fin de repas comme une tisane avant de partir au lit.

Avec tous ses avantages, le golden milk est une boisson extraordinaire dont la consommation vous aide à vous sentir mieux et à résoudre quelques soucis de santé comme les cas de migraines ou de rhumes. N’attendez plus, procurez-vous les ingrédients et tentez l’expérience !


Notre épicerie