Nos conseils pour un regime Detox réussis

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Plébiscitée par les plus grandes stars du moment, l’adoption d’un régime détox fait de plus en plus d’adeptes. Ce régime basé sur une alimentation naturelle est en effet idéal comme anti-stress, mais également pour retrouver sa ligne ou la maintenir. Attention toutefois aux excès.

Qu’est-ce qu’un régime détox ?

Le régime détox a pour objet de purifier l’organisme en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées du fait d’une mauvaise hygiène de vie et d’une mauvaise hygiène alimentaire. Ceci se fait grâce à un régime alimentaire qui privilégie l’association de plantes dépuratives et la consommation d’aliments rassasiants, riches en fibres et riches en aliments détoxifiants, antioxydants, et drainants. Ce type de régime se fait le plus souvent après une période où l’organisme a été soumis à un fort stress ou que vous avez particulièrement mangé trop gras.

Le régime détox n’a donc pas comme objectif premier de faire maigrir. L’amincissement qui s’en suit n’est en réalité qu’un effet secondaire. Le premier but est d’aider l’organisme à éliminer hors du corps tout élément indésirable tel que la mauvaise graisse, mais surtout les toxines produites sous l’effet du stress.

Comment faire un régime détox comme Jennifer Aniston?

La période la plus propice pour commencer un régime détox est l’été, l’automne ou le début du printemps. Il se fait en moyenne sur 2 ou 3 semaines. Il faudra alors limiter les apports en graisse, l’alcool, le tabac, les sucres raffinés, les plats préparés, les produits animaux ainsi que les plats raffinés. Le régime détox privilégiera donc les aliments bio, les fruits et légumes, les plantes aromatiques, le thé et beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre/jour).

En complément de l’aspect drainant du régime détox, pensez à tout ce qui entraînera une sudation importante du genre hammam ou sauna, des tisanes sudorifiques ou la pratique d’une activité physique intense. Le drainage lymphatique est aussi indiqué pour améliorer la circulation de la lymphe qui se charge de collecter et évacuer les déchets cellulaires à travers le système sanguin.

Comme tous les régimes à effet rapide, le régime détox se déroule généralement en trois phases. La première phase qui dure quelques jours seulement est la phase-choc. L’organisme est soumis à un traitement de choc pour accélérer le processus recherché. Certaines formes du régime, à cette étape, suggèrent de ne consommer que des fruits, légumes, tisanes et de l’eau pendant plusieurs jours. Ensuite vient la phase intermédiaire où féculents et laitage sont réintroduits dans l’alimentation. Puis, la phase finale qui consiste à prendre de bonnes habitudes alimentaires en réintégrant dans l’alimentation les protéines et les matières grasses.

Pour quels résultats ?

Le régime détox rend plus « léger ». Vous retrouvez alors une meilleure digestion, ainsi vous vous débarrassez des constipations et autres troubles digestifs. Par ailleurs, les cheveux et la peau retrouvent leur éclat terni sous l’effet des toxines, mais également vous redevenez plus dynamique au travail. Néanmoins, d’après les détracteurs du régime détox, il contribuerait plutôt à affaiblir l’organisme étant donné la réduction ou la suppression des nutriments indispensables pour son fonctionnement. La prudence et la consultation d’un spécialiste sont donc de mise.

cover-ebook
Recevez notre guide OFFERT « Maigrir sans régime » maintenant !

 

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds