Qu’est-ce que le RPM ?

Le RPM est un cours de vélo en salle, excellent pour brûler les calories et consolider les muscles. Cette nouvelle manière de faire du vélo est de plus en plus prisée dans les salles de sport et répond parfaitement aux attentes des adeptes de sports d’endurance. Découvrons ensemble les avantages de ce sport si particulier.

Le RPM, un sport intense pour une meilleure forme physique

Le RPM est un programme de cyclisme en salle, rythmé par une musique entraînante et dirigé par un coach. Le terme RPM signifie ‘’ Round Per Minute’’, ce qui revient à l’expression ‘’tour à la minute ‘’ en français et c’est cet aspect qui démontre l’originalité de ce sport. En effet, le principe du RPM est d’effectuer un maximum de tours sur un vélo en salle dans le but d’avoir une meilleure performance physique.

présenter le RPM

Par ailleurs, il est un excellent exercice de cardio pour travailler l’endurance et raffermir les muscles des jambes. Considéré comme une discipline sportive intense, le RPM permet de dépenser le maximum de calories (en moyenne 675 en 45 minutes) et de perdre des kilos superflus.

En deux séances par semaine, vous pouvez mincir, modéliser votre silhouette et vous sentir beaucoup mieux.

modéliser sa silhouette avec le RPM

Il est bon de savoir que la séance se déroule en musique, durant 45 minutes au cours desquelles dix titres aux rythmes différents se succèdent. Il faut pédaler en suivant la musique : plus elle est rapide, plus vous pédalez vite et plus vous améliorez votre condition physique, une belle occasion de tester et de faire évoluer sa capacité physique.

Notez qu’en fonction des différents niveaux, la résistance des pédales croit progressivement au cours de la séance.

Quels sont les avantages du RPM?

Beaucoup plus intense que certaines activités sportives comme l’aquabike, le RPM est un sport qui comporte de nombreux bienfaits.

Premièrement, il aide à développer les muscles du bas du corps, en particulier ceux des jambes et les muscles abdominaux, ce qui affine la taille et permet d’avoir une silhouette plus harmonieuse. Ensuite, pour les personnes qui veulent perdre du poids, il est une méthode idéale pour supprimer les calories et brûler les graisses.

avoir une taille plus fine

En pratiquant le RPM deux à trois par semaine, vous renforcez également votre circulation sanguine ainsi que la santé de votre système cardiovasculaire.

Aussi, ce programme de cyclisme en salle permet de se sentir en meilleure forme car en l’effectuant, on libère et on produit des endorphines, hormones de bien-être qui agissent contre le stress et toute autre forme de dépression ou d’anxiété.

De même, les entraînements intensifs qui s’imposent lorsque vous réalisez le RPM aident à chasser les tensions et les émotions négatives. Cette discipline est donc un bon moyen pour décompresser et se relaxer après une journée épuisante de travail.

lutter contre le stress

Elle est également un sport adapté aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires et sont dans l’incapacité de faire des activités à fort impact vu qu’elle se déroule en position assise de pédalage et les mouvements sont faciles à réaliser.

Sport fitness, le RPM est une activité intense qui permet de faire travailler d’une part la vitesse et la force et d’autre part les muscles des jambes et des cuisses. Il élimine le stress, active la combustion des graisses et booste la bonne humeur. En plus de tous ses avantages, il se déroule dans une salle, sur une musique, ce qui crée une meilleure ambiance et optimise les résultats.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds