Quels sont les sports qui font maigrir ?

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Perdre du poids en faisant du sport ; il est possible de combiner les deux mais seulement si l’alimentation observée est saine et propice à la perte de poids. Il est donc important d’associer ces deux éléments pour obtenir la minceur voulue. Toutefois, il est vrai que certaines activités physiques brûlent les calories plus vite que d’autres. Quels sont-ils ? Comment les mettre en application ?

 

Si l’activité sportive est votre passe-temps favori

Dans ce cas, il est supposé que vous avez assez d’énergie et que vous pouvez vous attaquer à des sports qui influent considérablement sur la masse graisseuse. Le tennis, le squash, l’aviron sont des activités intenses qui à coup sûr vous permettront de brûler assez vite votre excès de gras. Elles travaillent spécifiquement sur les muscles du bras, des fesses et des cuisses. Ce sont des sports d’endurance.

Des activités pour les débutants

Si vous n’êtes pas habitué aux activités sportives, il est préférable de vous adonner à la natation, l’aquagym. Ainsi, vous travaillerez sur tous les muscles de votre corps tout en vous épanouissant. Ces sports prennent en compte des épaules aux mollets et vous procurent en même temps une sensation de bien- être, dénué de tout stress. En outre, des activités physiques telles que la danse, l’aérobic sont à votre portée et vous aideront à brûler des graisses tout en vous amusant. Les efforts physiques seront alors moins difficiles à supporter et le temps de travail s’écoulera plus rapidement à vos yeux.

Des activités quotidiennes qui aident à maigrir

Malgré que ces activités ne soient pas intenses, elles vous feront perdre considérablement des calories si vous les pratiquez régulièrement. Ce sont des gestes simples et à la portée de tous. Il s’agit, notamment des sports d’extérieurs : la course à pied, le vélo, la marche rapide. Le principe est de vous y adonner très couramment et les résultats seront remarquables. Faites-en un style de vie si possible ou essayez de les pratiquer plusieurs fois et plusieurs heures dans une semaine (3 à 4 fois). Par ailleurs, si vous en avez l’opportunité, privilégiez la montée des escaliers à l’ascenseur, faites le saut à la corde de façon régulière. Avec ce package, la dépense énergétique que vous allez relever sera importante. Vous allez maigrir plus vite et sentir votre endurance améliorée.
Pour résumer, les sports intenses tels que le tennis, le sprint ou la musculation obligent l’organisme à éliminer les excès de glucides (glycogènes) dans les muscles. Quant aux sports d’endurance tels que le jogging, le cyclisme ou le fitness, ils obligent l’organisme à puiser dans vos réserves de graisse. En général, la pratique du sport doit durer au minimum 20 minutes et, en moyenne 40 minutes. Ainsi, vous permettez à l’organisme de puiser dans les réserves de sucre et, d’aller plus loin et attaquer la masse grasse à travers les triglycérides du tissu adipeux. Par ailleurs, le froid est un allié des activités sportives dans un objectif de perte de poids. L’organisme se sert d’une quantité de graisse plus importante dans cette période.
Vous détenez ainsi, toutes les clés pour maigrir en faisant des activités sportives. Toutefois, une hygiène alimentaire est indispensable pour que l’équation soit réussie.

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