Quel type de yoga pratiquer?

différents types de yoga

Il existe des dizaines de types de pratiques de yoga différentes, découvrez en quelques unes et découvrez laquelle est faîte pour vous en fonction de vos objectifs. Si votre objectif principal est de perdre du poids et de vous muscler rapidement il vous faut opter pour un yoga powerfull, ce qui n’est pas recommandé si vous débutez le yoga.

Quand vous débutez le yoga préférez des yogas harmonieux, doux et qui allient les postures et la relaxation et la méditation comme le Vinyasa ou le Yin.

Enfin si votre objectif est surtout de vous détendre et de vous relaxer pour vous apaiser vous préférerez les yogas de l’esprit, plus spirituels.

Le bon compromis est d’alterner les différents types de yoga. Par exemple nous vous conseillons de pratiquer un yoga harmonieux une fois par semaine et ensuite d’ajouter en plus une séance de yoga powerfull et de yoga spirituel en les alternant.

Ainsi vous travaillerez sur tous les aspects en même temps, perdrez du poids, vous musclerez et vous apaiserez en même temps.

Découvrez tous les bienfaits du yoga

 

Les yogas pour maigrir

Tous les types de yoga d’une manière générale vous feront perdre du poids mais certains, parce qu’ils sont plus powerfull que d’autres vous feront perdre du poids plus rapidement. découvrez-les. Regardez nos 5 positions de yoga facile et efficace pour maigrir des cuisses.

Le Power Yoga

Enchainement d’une trentaine de positions de yoga classiques dans un endroit où la température s’approche des 40° afin d’éliminer le maximum de toxines.

Le Yoga Bikram

Très similaire du yoga power, le yoga Bikram est le yoga préféré des stars car il est très tonique et vous muscle de manière très harmonieuse.

Le Yoga Ashtanga

D’origine indienne ce type de yoga alterne des exercices de respiration synchronisés avec des postures de yoga classiques afin de purifier l’organisme et la musculature.

La Salsathérapie

La salsathérapie est une méthode qui combine salsa, exercices de respiration et relaxation. Il apporte tonicité et légèreté.

Le Yogalates

Le Yogapilates est un mix entre la pratique de la méthode Pilates (gainages) et les méthodes de postures et de respiration du yoga.

Détoxifiez votre corps grâce au yoga: découvrez l’article

différents types de yoga

Les yogas pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête

Les yogas pour se sentir mieux dans sa peau sont le parfait compromis entre le yoga powerfull et le yoga spirituel car il propose justement une pratique harmonieuse entre un travail sur le corps et un travail sur l’esprit, vous musclant et vous détendant à la fois.

Le Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa est une forme de yoga dansée. Les postures de yoga sont enchaînées de manière très douce et harmonieuses contrairement au yoga powerfull ou les postures s’enchaînent de manière plus saccadée comme lors d’un cours d’aérobic. Le yoga vinyasa est très harmonieux.

Le Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est très connu en occident car il combien de manière équilibrée les postures avec les exercices de respiration et de relaxation. Il est souvent assimilé au Power Yoga, à l’Ashtanga Yoga, ou au Bikram Yoga.

Le Raja Yoga

Le Raja yoga plus que des postures est un véritable mode de vie. C’est un mix entre le Hatha Yoga avec ses postures et techniques de relaxation et méditation et des principes de vie et de méditation.

  les différents types de yoga

Les yogas pour développer son esprit et se détendre

Enfin ce type de yoga est vraiment fait pour les personnes cherchant d’avantage à se relaxer qu’à se muscler et qui souhaitent faire du yoga pour se détendre et ou pour méditer.

Le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra se focalise sur des exercices de méditation et de relaxation essentiellement pour apprendre à diriger sa conscience. Ce type de yoga est excellent pour les personnes ayant des troubles du sommeil et des problèmes de stress ou de concentration.

Le Yoga Yin

Le Yoga Yin est un yoga plus lent dont le principe réside dans le maintien des postures plus longtemps qu’avec un autre yoga. Au lieu de tenir des postures 3 minutes vous les tiendrez 5 minutes. c’est à la fois un yoga qui va travailler la relaxation et la détente plsu en profondeur grâce au maintien de ces postures plus longtemps mais qui va également avoir un effet sur votre musculature car qui dit maintien des postures plus longtemps, dit gainage très efficace pour affiner vos muscles en profondeur.

Bhakti Yoga

Le bhakti yoga est le yoga le plus centré sur la méditation et l’esprit et le moins sur le corps. Il combine rituels, chants spirituels, prières et est très centré sur le coeur.

les différents types de yoga

Les yogas pour un public particulier

Enfin il existe des yogas spécialement conçus et adaptés pour les enfants, les femmes enceinte et les personnes âgées par exemple.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds