Purger ses intestins

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Il est important de purifier l’organisme en le débarrassant des substances toxiques qui peuvent détériorer sa santé. Pour cela, plusieurs moyens peuvent être utilisés : plantes, aliments, breuvages, boissons, etc. mais dans cet article, nous nous contenterons de vous livrer 4 méthodes efficaces qui vous permettront de bien nettoyer votre organisme en commençant par l’un des organes les plus importants: les intestins.

4 moyens efficaces pour purger ses intestins

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous avons mis l’accent sur les intestins, la réponse est pourtant simple : ils sont l’un des organes vitaux de l’organisme et leur détoxication facilite l’absorption des aliments, supprime les déchets toxines et élimine les plaques mucoides qui s’accumulent au fur et à mesure sur leurs parois. Une bonne cure de nettoyage du côlon entraine une meilleure santé, aide à retrouver de l’énergie et permet de supprimer des kilos en trop pour ne conserver que le poids idéal. Voici 4 solutions qui ont fait leurs preuves en matière de désintoxication des intestins.

Le jus de pruneau

Le jus de pruneau est composé de nutriments importants qui jouent un rôle clé sur le plan de la santé. Sa particularité est qu’il conserve plus d’éléments nutritifs que le fruit lui-même. En effet, il est très riche en vitamine C, en beta Carotène et en sels minéraux comme le magnésium, le zinc, le phosphore et le sélénium. En buvant un verre de jus de pruneau, vous réduisez considérablement les risques d’un bon nombre de maladies cardiaques, du diabète et évitez à coup sûr les problèmes digestifs. En raison de la grande quantité de fibres insolubles qu’il contient, il constitue un remède laxatif très efficace et favorise donc une meilleure santé du côlon.

bol de pruneaux

Ingrédients

Pour faire du jus de pruneau, il vous faut :

  • 200 g de pruneaux
  • 750 ml d’eau

Préparation

  • Dénoyautez et coupez les pruneaux en morceaux
  • Mettez-les dans un mixeur et arrosez-lez-les des 750 ml d’eau
  • Attendez 30 minutes pour que les fruits se ramollissent, ensuite mélangez-les pendant 2 minutes
  • Mettez tout ce contenu en bouteille et conservez au frais durant 6 jours avant de boire.

Le jus de choucroute

La choucroute est un chou haché et légèrement fermenté que l’on trouve dans la saumure. Elle figure dans la liste des aliments sains les plus recommandés pour purifier les intestins en raison de sa forte teneur en vitamines (A, C, B, E et K) et en sels minéraux. Elle est aussi composée d’enzymes vitales et d’acides aminés. Tous ces éléments lui permettent de faciliter le passage des aliments dans les intestins et de régulariser l’écoulement des selles.

Quant au jus de choucroute, il est aussi avantageux que le légume entier et aide entre autres à :

  • Évacuer les substances toxiques
  • Résoudre les dysfonctionnements intestinaux comme la constipation et la diverticulite
  • Maintenir le métabolisme du corps
  • Protéger le système immunitaire en empêchant les germes pathogènes de se propager
  • Favoriser une meilleure digestion au niveau de l’estomac.

la choucroute

.Pour préparer du jus de choucroute, vous devez vous procurer :

  • 1 grosse cuillère à soupe de chou rouge fermenté
  • 1 grosse cuillère à soupe de kimchi (choucroute coréenne épicée)
  • 4 petites feuilles de laitue
  • 1 grosse cuillère à soupe de chou blanc aux graines de fenouil, fermenté

Ensuite, mettez tous ces ingrédients dans un extracteur à jus pour obtenir votre boisson.

Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un composé ionique, provenant de la saumure ou de l’eau de mer. Il est généralement utilisé sous forme de poudre vendue, en pharmacie et possède de nombreux bienfaits pour la santé comme soigner les infections respiratoires, lutter contre le stress, etc. Le chlorure de magnésium est également connu pour son action purgative au niveau des intestins. Il active les enzymes digestifs et stimule la bonne digestion des aliments.

lle chlorure de magnésium

Pour cela, mélangez un sachet de 20 g de chlorure de magnésium dans un litre d’eau de cuisson de légumes ou dans une eau minérale enrichie en magnésium. Buvez ensuite ce mélange au cours de la journée et renouvelez l’action le lendemain.

Remarque: Vous ne devez pas aller au-delà de deux jours de purge.

Le sulfate de sodium

Le sulfate de sodium est un composé chimique qui permet de nettoyer les intestins et d’en supprimer toute substance dangereuse. Il vous suffit de diluer 30 grammes de sulfate de sodium (la quantité de grammes du sulfate dépend en fait, du poids de la personne, 5 grammes pour 10 kg de poids) dans un verre d’eau ou dans du jus de citron et de le boire, de préférence avant d’aller au lit. Agissant comme un laxatif, attendez-vous à aller à la selle 2 ou 3 fois de suite dans les heures qui suivent.

le sulfate de sodium

Purger ses intestins est un bon moyen pour s’assurer une meilleure santé. Boire du jus de pruneau, utiliser le chlorure de magnésium sont entre autres des solutions efficaces qui vous aideront à maintenir vos intestins en parfaite santé et à améliorer le fonctionnement de votre appareil digestif. Certains fruits comme les raisins et les poires sont aussi recommandés pour purifier les intestins. Essayez d’en consommer autant que vous pouvez.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds