Programme pour perdre 3 kilos en moins de 2 semaines

Les beaux jours d’été sont là et quelques rondeurs rebelles vous empêchent d’afficher une belle silhouette à la plage ? Vous avez essayé plusieurs conseils, mais le problème demeure ? Rassurez-vous, il n’y a pas de quoi vous prendre la tête. Vous n’êtes peut-être pas tombé sur les bons conseils, mais heureusement, voici un programme simple et efficace pour perdre jusqu’à 3 kilogrammes en moins de deux semaines.

Commencez par déstocker

Des études ont montré qu’il existe certains nutriments qui permettent de déstocker et éliminer efficacement les graisses du corps. Grâce à leurs principes actifs en effet, le calcium, le chrome, la vitamine C et le magnésium sont très efficaces pour déloger les lipides stockés dans le corps. A ce sujet, le calcium joue un double rôle, il stimule la production de la carnitine, une substance participant au drainage des amas graisseux vers les cellules qui les éliminent et de la noradrénaline, une substance brûle-graisse. Le rôle de déstockage du chrome consiste à réguler la glycémie tout en favorisant l’assimilation des glucides, limitant du coup le stockage des sucres. Le calcium est un excellent stimulant de la lipolyse et du métabolisme, contribuant donc à la transformation des graisses en énergie, à l’instar du magnésium.

Alternez les menus

Pour éliminer efficacement et rapidement le gras contenu dans le corps, il faut miser sur l’alternance des menus. Concrètement, vous devrez tenir compte du rôle que joue chaque aliment pour choisir le jour où vous devrez le consommer. Vous aurez alors des jours brûle-graisses qui seront suivis de jours détox. Pour chaque jour brûle-graisse, votre alimentation devra être composée d’aliments riches en calcium, chrome, vitamine C et magnésium. Le jour suivant qui sera un jour détox, vous devrez réduire sinon éliminer les produits laitiers et les protéines animales, car ils contribuent à la production d’impuretés dans l’organisme. Il faudra donc miser beaucoup sur les fruits et légumes, afin de booster l’élimination des déchets. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre, adoptez la stévia, et préférez l’utilisation de l’huile d’olive pour vos préparations.

Bougez

Tout bon régime pour perdre des kilos superflus doit être associé à une activité sportive régulière. Dans le cas d’espèce, il faudra associer chaque jour, la routine sportive qui convient pour booster l’élimination des graisses. Par exemple, une combinaison d’activités cardio-vasculaires serait plus adaptée pour un jour brûle-graisses qui sera suivi d’un jour détox durant lequel il suffira de laisser le corps éliminer les toxines produites par le travail physique de la veille. Vous pourrez penser aussi à des exercices de fitness, ou de natation, qui vous permettent non seulement de brûler des graisses, mais aussi de vous détendre.

C’est très facile n’est-pas ? Comme vous le voyez, vous n’avez pas besoin de vous imposer des régimes draconiens et des privations interminables pour réussir à perdre 3 kilos en moins de deux semaines. Le tout est d’organiser votre alimentation de sorte à déstocker les graisses et les éliminer définitivement du corps.