Préparer son corps pour l’automne

Exclusif

Le premier mois de Weight Watchers est à 0€ = Cliquez ici pour en profiter (offre valable cette semaine uniquement)

Bientôt l’automne, cette saison transitoire entre l’été et l’hiver et qui nous permet de nous apprêter pour faire face aux contraintes de la saison prochaine (froid, pluie, ensoleillement plus court, etc.). Dès lors, il devient indispensable de préparer son corps à la venue de cette saison afin de garder le cap sur sa santé. Auregime vous livre ces secrets pour vous aider à passer un automne en toute tranquillité.

Adopter une alimentation équilibrée

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en hiver, le corps subit un certain nombre d’agressions, ce qui entraine un affaiblissement au niveau des défenses du système immunitaire et donne naissance à des cas de rhumes, de grippes, de fièvres, etc.

L’un des meilleurs moyens de protéger ce système immunitaire est de choisir une alimentation saine, autrement dit composée de menus variés et équilibrés. C’est dans ce sens que nous vous recommandons les légumes comme les carottes, les pommes de terre, les choux et les fruits tels que les oranges, les clémentines car ils permettent de bien s’alimenter et de faire le plein de nutriments essentiels.

manger les clémentines pour accueillir l'automne

Cuisiner soi-même ses repas en utilisant des produits frais de qualité est aussi un excellent choix pour se réchauffer et apporter à l’organisme la quantité de vitamines dont il a besoin. Aussi, il est bon de souligner qu’en automne, les produits laitiers sont à consommer avec modération et les boissons froides à éviter.

Par contre, abusez de tisanes et des autres boissons chaudes car elles facilitent la digestion et diminuent les ballonnements et les gaz.

boire les boissons chaudes pendant l'automne

Il est également conseillé de boire suffisamment d’eau et d’intégrer le gingembre dans son alimentation.

Pratiquer une activité physique régulière

L’autre condition essentielle pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire et passer l’automne en bonne santé est la pratique régulière d’une activité physique comme la marche. Que ce soit en rentrant du boulot ou en se rendant chez une amie, saisissez toute occasion pour vous dégourdir les jambes. Consacrez un moment spécial à votre activité en vous levant par exemple tôt chaque matin ou en prenant 30 minutes pour effectuer un exercice physique chaque jour.

marcher pendant l'automne

Faire du jogging chaque matin pendant une demi-heure est  un moyen efficace pour améliorer les fonctions du système immunitaire et consolider sa santé au cours de cette période.

Le sport en plus d’être bénéfique pour le corps aide également à lutter contre le stress, à se sentir beaucoup mieux et surtout à faire bouger son corps.

Se tourner vers des remèdes naturels efficaces

En automne, les cas de toux et de fièvre sont très fréquents et pour les traiter, certains remèdes naturels se sont avérés très efficaces à savoir le gingembre et la coriandre.

recette à base de coriandre

La recette à base de ces ingrédients consiste à couper en petits morceaux 1 part de poivre long, 2 parts de gingembre et 3 parts de coriandre. Ensuite, mettez tous ces ingrédients dans un récipient rempli d’eau à bouillir. Puis, vous laissez bouillir jusqu’à ce que le tout soit réduit de moitié et vous conservez votre préparation pour la boire après.

Conseils : Cette boisson est à consommer pendant 3 jours, matin et soir.

Quelques recommandations à suivre à la lettre

Pour vous sentir bien pendant l’automne, il est primordial de dormir suffisamment. Donc, si vous êtes une fêtarde, vaut mieux dès maintenant songer à délaisser cette habitude. Avoir 7 ou 8 h de sommeil est essentiel pour récupérer et permettre à l’organisme de bien fonctionner.

Aussi, même si nous ne sommes pas encore en hiver, côté vêtements, vous devez choisir des habits qui vous couvriront suffisamment et vous permettront d’être au chaud.

vêtements pour l'automne
Le froid peut détériorer la peau, raison pour laquelle il est recommandé d’appliquer régulièrement une crème hydratante douce sur son corps pour ne pas qu’elle dessèche.

A l’approche de l’automne, nous devons ralentir notre rythme de vie et adopter certains comportements qui ne provoqueront pas un déséquilibre au niveau du fonctionnement de l’organisme. Ces conseils vous aideront à mieux préparer votre corps à la venue de cette saison transitoire et à la passer en toute quiétude.

RECEVEZ NOTRE E-BOOK GRATUITEMENT

15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement ebook

Entrez votre e-mail ci-dessous pour recevoir notre e-Book
"15 aliments sains et délicieux pour mincir durablement"

  • Découverte des 15 aliments les plus sains pour mincir
  • Des recettes minceurs et originales qui plairont à toute votre famille
00
Days
03
Hours
14
Minutes
52
Seconds